Tests et avis des épilateurs électriques

Aujourd’hui, dans le commerce, vous trouverez de très nombreux appareils qui vous permettront de vous épiler les poils des jambes, des aisselles, du maillot, et même du visage. Tout le corps est concerné par l’épilation. Terminé la pince à épiler ! Il existe tellement d’appareils différents qu’il devient difficile de faire un choix. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’épilateur électrique. C’est un appareil que nous avons envie de vous faire découvrir, car il existe énormément d’avantages pour ce produit. Nous allons vous donner tout d’abord une définition de l’épilation électrique, notre avis, et nous allons nous intéresser à trois équipements différents : l’épilateur électrique Braun Silk Epil 9 et 8, l’épilateur électrique Philips. Grâce à ce comparatif, vous serez en mesure de bien choisir.

L’épilateur électrique : c’est quoi exactement

Dans un premier temps, il est nécessaire de se demander ce qu’est un épilateur électrique Babyliss, Philips ou encore Braun. C’est en réalité l’évolution perfectionnée du rasoir à l’ancienne. Il fonctionne grâce à l’électricité, comme nom l’indique, et permet d’arracher le poil en profondeur. Avec l’épilation électrique, vous parviendrez à enlever le bulbe du poil, ce qui permet de retarder la repousse. Voyons maintenant quelles sont les différentes caractéristiques, pour cet épilateur électrique.

Ses caractéristiques générales

L’épilateur femme électrique possède différentes têtes de rasage, afin de pouvoir vous épiler tout le corps. Aussi, avec la plupart des modèles, vous allez retrouver une tête de rasage spécialement destinée aux jambes, aux aisselles, au maillot, mais peut-être également pour le visage. Ce n’est pas le cas de tous les appareils cependant. En fonction de la taille de la tête de rasage, il sera possible d’épiler une zone plus ou moins importante. Aussi, au moment de choisir votre appareil, il est nécessaire de choisir une tête qui pourra vous permettre une épilation rapide, en seulement quelques passages. Voici, en quelques mots, les différentes caractéristiques des épilateurs électriques : ils permettent d’épiler une grande partie du corps, et en fonction de leur tête de rasage, de le faire plus ou moins rapidement. Maintenant, nous allons nous intéresser aux différents types de modèles, que vous allez pouvoir trouver dans le commerce.

Les différents modèles

Vous recherchez le meilleur épilateur électrique ? Dans ce cas, sachez que vous aurez le choix, pour votre achat épilateur, entre ces différents modèles.

  • Filaires : vous pourrez trouver un épilateur électrique Philips, Braun ou encore Beuer qui fonctionnent avec un fil. Si cela n’est pas toujours pratique de devoir brancher un appareil, avant de l’utiliser, vous allez cependant profiter d’une autonomie illimitée, ce qui vous permettra de vous épiler tout le corps, en une seule fois si vous le désirez
  • Sans fil : les appareils sans fil sont beaucoup plus pratiques, car vous aurez alors l’occasion d’emporter votre épilateur électrique pas cher en voyage par exemple. Cependant, comme vous vous en doutez, vous allez bénéficier d’une autonomie moindre. Aussi, c’est une caractéristique que vous allez devoir prendre en compte, au moment de choisir un épilateur électrique visage, ou encore un épilateur électrique maillot
  • L’épilateur électrique sous l’eau : c’est de loin l’appareil le plus pratique que vous pouvez utiliser. En effet, il vous permet de vous épiler sous la douche par exemple, ou encore avec de la mousse à raser si vous le souhaitez.
  • Les épilateurs électriques qui vous proposent une épilation électrique définitive : ce sont des produits particulièrement perfectionnés fonctionnant avec la technologie de la lumière pulsée, qui vous permettent d’éliminer de manière radicale les poils de votre corps. En quelques séances, vous allez faire disparaître pour toujours les poils visibles. Cependant, le prix épilateur à lumière pulsée est particulièrement élevé, et il est nécessaire d’avoir le budget nécessaire.

Voilà les différents épilateurs qui existent. Vous savez maintenant quel épilateur choisir, en fonction de vos besoins. Mais voyons dès à présent les avantages et les inconvénients de ces appareils.

Les avantages de l’épilateur électrique

Les avantages des épilateurs électriques sont nombreux. Vous allez pouvoir vous épiler efficacement, lors de séances courtes et en peu de passage. Mais ce n’est pas tout : vous allez découvrir une prise en main plutôt satisfaisante, voire très agréable en fonction du modèle que vous souhaitez utiliser. Ensuite, il est également nécessaire de préciser que voyager avec un épilateur est possible. La pousse des poils est ralentie, ce qui permet de garder des jambes douces pendant 4 semaines.

Les inconvénients de l’épilateur électrique

C’est vrai, il existe des inconvénients à l’épilateur électrique, le premier étant la douleur. Il ne faut pas oublier que les poils sont arrachés, et même si les constructeurs font de plus en plus de progrès, l’épilation électrique n’est pas sans douleur. L’appareil épilation électrique peut également générer des rougeurs sur votre peau.

Épilateur électrique avis : ce que l’on en pense

Il va sans dire que nous apprécions particulièrement l’épilateur électrique. Facilité d’utilisation, résultats optimaux, nous vous le recommandons vivement. De ce fait, nous avons sélectionné trois produits qui pourront vous satisfaire.

Le test du Braun Silk-Epil 9-969E

Epilateur waterproof Braun Silk épil 9

L’épilateur électrique Braun Silk Epil 9 est particulièrement efficace, et ne fait pas de compromis avec vos poils ! Il est particulièrement efficace, et est livré avec plusieurs accessoires. Vous avez la possibilité de l’utiliser sous l’eau, pendant 40 minutes consécutives.

Notre avis

On aime

  • Sa grande tête de rasage qui permet une épilation rapide
  • Son étanchéité
  • Le fait qu’il intègre une lampe pour repérer les plus petits poils

On aime moins

  • Son prix hors promotions

Le test du Philips Satin Perfect HP6574/00

Épilateur philips hp 6574

Voici un appareil qui se trouve dans le haut de gamme des épilateurs électrique. On apprécie sa prise en main facile, mais également la réduction de la douleur. Ses têtes de rasage sont composées de céramique, ce qui rend l’appareil particulièrement solide, et lui confère une bonne durée de vie.

Notre avis

On aime

  • Sa tête d’épilation en céramique, large et particulièrement solide
  • La réduction de la douleur grâce à ses rouleaux de massage

On aime moins

  • Les petits poils sont difficilement accessibles

Le test du Braun Silk-épil 7-561

Epilateur Braun silk épil 7

C’est le modèle précédent l’épilateur électrique Braun Silk Epil 9, que nous vous avons présenté plus haut. Et il n’a rien à envier au nouveau modèle. En effet, lui aussi est étanche, mais possède des accessoires encore plus nombreux, et notamment une tête de rasage pour le visage. C’est un modèle particulièrement complet, que nous vous recommandons.

Notre avis

On aime

  • Les nombreux accessoires avec lesquels il est fourni
  • Sa grande efficacité sur les poils courts

On aime moins

  • Il commence à se faire vieux