Crème après épilation : bien la choisir pour une peau apaisée

Vous êtes à la recherche d’une routine de soin, pour apaiser la peau après une épilation ? Vous avez tout à fait raison de vous pencher sur le sujet.

En effet, que vous choisissiez de vous épiler le maillot, les jambes ou encore les aisselles, il est absolument nécessaire d’apporter du soin et de la douceur à votre épiderme, à la suite d’un tel traitement. Le rasage est loin d’être anodin pour votre corps. Vous arrachez les poils, ce qui peut créer une certaine douleur, mais également des irritations. Alors, comment faire ? On vous propose ici de choisir une bonne crème post épilation. Quels sont les produits que vous devez privilégier ?

Quelle est la meilleure composition ? Nous vous proposons un comparatif, un test, afin de choisir la meilleure crème pas cher dans le commerce.

Prenez les bonnes habitudes

Dans un premier temps, sachez qu’en plus de choisir une bonne crème, il est absolument nécessaire de prendre les bonnes habitudes, après une épilation ou un rasage. Quelles sont-elles ? Après une épilation, nous vous déconseillons vivement de vous mettre au soleil, au moins une journée après vous être épilé.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les rayons du soleil ont tendance à agresser votre peau, tout simplement. Ensuite, évitez toutes les méthodes de soin qui pourra irriter votre épiderme, un gommage par exemple. N’appliquez pas sur votre peau des produits, des crèmes ou des toniques contenant de l’alcool. Vous risquez de ressentir des picotements et des irritations. Voilà pour ce qui est des bonnes habitudes à prendre.

Maintenant, nous allons nous intéresser à la composition de votre crème après épilation. Que doit-elle contenir ? C’est ce que nous allons voir.

Quelle composition pour votre crème après épilation ?

La composition de votre crème hydratante après épilation est vraiment très importante, car c’est elle qui va permettre de nourrir votre épiderme en profondeur, mais surtout de lui apporter l’apaisement dont il a besoin.

Aussi, c’est pour cette raison que nous vous déconseillons les produits chimiques, qui risquent de venir agresser votre peau. En revanche, nous vous recommandons :

  • Une crème à base d’aloe vera, qui permet de soulager les tiraillements, mais également d’hydrater et de nourrir en profondeur
  • Une huile, par exemple d’avocat ou de coco, qui possède des propriétés hydratantes et nutritives très intéressantes, après une épilation
  • Le curcuma : cette épice, que l’on retrouve dans de nombreux soins de beauté, est anti-inflammatoire, ce qui va permettre de soulager le feu de rasoir, de l’épilateur, ou encore de la cire

 

Optez pour des cosmétiques bio

Pour choisir la bonne crème post épilation, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers les solutions biologiques, et ce pour plusieurs raisons. La première : vous êtes certaine que les produits qui s’y trouvent ne sont pas d’origine chimique.

En effet, cela est interdit dans la composition des produits biologiques. De plus, ils respectent l’environnement, mais aussi votre peau. Sachez que vous avez même la possibilité de créer votre crème après épilation vous-même, en suivant des recettes que vous trouverez sur Internet, avec des produits peu onéreux, naturels, et qui apporteront douceur et hydratation à votre peau.

Quels sont les produits à éviter pour votre crème après épilation ?

Et si nous nous intéressions maintenant à tous les produits que nous vous déconseillons, pour votre peau ?

Nous pouvons commencer par vous citer les produits comme le parabène, ou les dérivés du pétrole. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce type de substances a tendance à boucher les pores de votre peau.

Nous l’avons dit, il faut éviter l’alcool, qui agresse l’épiderme et va créer des irritations.

Comment bien appliquer votre crème après épilation ?

Vous avez choisir votre crème après épilation ? Nous allons nous intéresser maintenant à son application.

On vous recommande de bien masser votre peau avec la crème, dans le but de faire pénétrer le produit en profondeur. Attention : votre produit cosmétique doit être appliqué sur une peau sèche.

Réalisez des mouvements circulaires, sans presser la peau, et tout en douceur, en allant du bas vers le haut. Veillez à ce que vos mains soient bien propres et sèches, avant de vous masser avec la crème.

Quelle crème pour quelle méthode d’épilation ?

Voyons quels sont les produits qui sont recommandés, en fonction de la méthode d’épilation que vous avez choisie :

  • La cire : en général, la cire est fournie avec une crème après épilation cire, souvent appliquée directement sur des lingettes. Avant de choisir cette option, prenez connaissance de la composition du produit. Si vous souhaitez opter pour un soin plus naturel, le curcuma est conseillé, mais également l’aloe vera, qui pourra rafraîchir votre peau, mais aussi la nourrir
  • Le rasoir : si vous vous épilez au rasoir, alors sachez que cela pourrait bien vous créer des irritations. Aussi, nous vous recommandons d’appliquer une huile, qui pourra créer un film protecteur, et ainsi créer une sensation de peau douce
  • L’épilateur : si vous possédez un épilateur sans douleur, alors une simple crème hydratante biologique et naturelle fera l’affaire.