Epil & Poil » Crème dépilatoire homme : votre guide d’achat

Crème dépilatoire homme : votre guide d’achat

Messieurs, vous avez envie de prendre soin de vous, et cela se comprend. Aussi, vous êtes peut-être à la recherche d’une solution, pour vous épiler de manière simple et rapide.

Si certaines d’entre vous utilisent le rasoir pour épiler les poils du torse, des jambes, ou encore des parties intimes, il est cependant nécessaire de trouver d’autres solutions, plus rapides et surtout plus durables, pour un corps doux et soyeux.

C’est pour cela que dans notre article, nous allons vous parler un peu plus en détail de la crème dépilatoire visage ou non. On vous aide à comprendre comment elle fonctionne, où l’appliquer, et comment choisir la meilleure crème dépilatoire homme.

Vous souhaitez connaître notre comparatif, et notre test sur cette méthode d’épilation ? Dans ce cas, n’attendez plus pour lire ici notre avis, sur ce produit de rasage.

Comment fonctionne une crème dépilatoire

Vous vous demandez très certainement comment fonctionne la crème dépilatoire.

En réalité, une fois que vous allez appliquer ce produit sur une zone de votre corps, il va pénétrer sous la peau, pour atteindre le poil à la racine et l’éliminer. Qu’est-ce que cela signifie ?

En réalité, vous allez profiter d’une peau douce pendant au moins 2 semaines, puisque la pousse sera ralentie, en raison de la destruction du poil. Aussi, la crème dépilatoire est réellement une méthode efficace, pour vous épiler de manière durable.

Maintenant, nous allons voir comment il est possible de bien l’appliquer.

Comment appliquer une crème dépilatoire pour homme ?

Il est nécessaire de bien lire la notice d’utilisation de votre crème dépilatoire homme, avant de l’utiliser. En effet, en fonction des fabricants, le temps de pause n’est pas le même.

En général, cela varie entre 15 et 20 minutes. La crème s’étale très simplement, à l’aide de vos doigts ou encore d’une spatule fournie avec le produit.

Appliquez la crème directement sur la zone que vous avez décidé d’épiler, puis attendre. Lorsque le temps de pause est écoulé, il vous suffit d’enlever la crème, soit avec un linge propre, ou alors avec de l’eau tiède. Eh oui, c’est aussi simple que cela ! Vous êtes convaincu par l’utilisation de la crème dépilatoire pour homme ?

Maintenant, nous allons voir sur quelle partie du corps il est préférable de l’utiliser.

Quelles sont les zones adaptées pour la crème dépilatoire ?

Une crème dépilatoire pour homme classique peut s’utiliser sur différentes parties du corps. Nous allons les voir un peu plus en détail.

Le torse

La crème dépilatoire homme torse vous permettra d’éradiquer pendant deux semaines les poils qui se trouvent sur votre poitrine, mais également sur votre ventre.

De cette manière, vous aurez la peau douce, et vous épiler deviendra vraiment facile, et agréable. La crème dépilatoire torse homme est définitivement la solution d’épilation que nous vous recommandons.

Le dos

Tout comme la crème dépilatoire pour le torse, la crème dépilatoire homme dos est l’idéal, pour se débarrasser de vos poils superflus.

Demandez à votre moitié(e) de vous l’étaler, cela sera beaucoup plus simple !

La barbe

Vous trouverez de la crème dépilatoire homme visage particulièrement adaptée pour la barbe. Cette crème dépilatoire barbe homme va révolutionner votre manière de prendre soin de vous !

Quelles sont les zones à déconseiller ?

Attention : en règle générale, et à moins de trouver un produit spécifique, nous vous déconseillons d’utiliser la crème dépilatoire sur certaines zones de votre corps.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la composition chimique de ces crèmes pourrait créer des irritations, des démangeaisons très désagréables.

Les testicules

La crème dépilatoire testicule homme est particulièrement déconseillée. Vous le savez, c’est un endroit très sensible du corps, aussi nous ne vous recommandons pas d’appliquer la crème dépilatoire homme testicule.

La crème dépilatoire sexe homme

Tout comme pour les testicules, vous devriez sérieusement éviter la crème dépilatoire homme sexe, toujours pour des raisons de composition et de la gêne (voire de la douleur) que cela pourrait provoquer.

Il existe des solutions, pour remplacer une crème dépilatoire homme pubis.

Crème dépilatoire homme intime : le sillon inter-fessier

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes souhaitent s’épiler la région anale. Cependant, la crème dépilatoire intime homme pour cette zone du corps est particulièrement déconseillée.

Quelles solutions pour ces zones ?

Vous souhaitez trouver des solutions, pour remplacer la crème dépilatoire partie intime homme ?

Dans ce cas, nous vous conseillons la cire par exemple, ou encore l’épilation au laser, et pourquoi pas l’épilateur électrique. Moins dangereuses et douloureuses, ces alternatives sont très efficaces.

Quelles sont les meilleures marques de crèmes dépilatoires ?

Vous recherchez la meilleure crème dépilatoire ?

Dans ce cas, nous vous recommandons quelques marques :

  • La crème dépilatoire homme Veet est parfaite pour vous épiler le corps. De plus, la crème dépilatoire Veet homme dégage un parfum très agréable, que vous allez apprécier
  • La crème dépilatoire homme Nair : cette crème dépilatoire Nair homme vous assure des résultats vraiment satisfaisants

    Comment la choisir ?

    Voici quelques conseils, qui vous permettront de bien choisir votre crème dépilatoire.

    En fonction de la composition

    Il est nécessaire de prendre connaissance de la composition de la crème dépilatoire que vous allez choisir.

    Si nous vous déconseillons la crème dépilatoire pour partie intime homme, c’est bien parce que celle-ci possède trop de produits chimiques, qui ont tendance à irriter la peau.

    Aussi, si vous avez envie de tenter l’expérience de la crème dépilatoire zone intime homme, nous vous conseillons des produits biologiques, à base de matières premières naturelles.

    En fonction du prix

    Bien évidemment, le prix de votre crème rentre également dans les critères de sélection. En général, le prix d’une crème dépilatoire se situe autour des 20 euros, et un tube représente environ 4 utilisations, pour le torse par exemple.

    Aussi, c’est important de faire le point sur votre budget, avant de tenter l’expérience. Voilà nos conseils, qui vous permettront de bien choisir votre crème dépilatoire.