Les différentes méthodes de la décoloration des poils

Toutes les femmes ont des complexes, et pour en venir à bout, il est nécessaire de trouver les solutions qui marchent.

Votre complexe à vous, ce sont les petits poils qui se trouvent au-dessus de vos lèvres ? Vous avez un très léger duvet trop foncé à votre goût ? Sachez qu’il est tout à fait possible de s’en débarrasser !

Dans ce guide, nous allons voir qu’il est tout à fait possible de faire une décoloration poils, ce qui vous permettra de dissimuler ce fameux duvet, et de vous débarrasser de vos complexes.

La décoloration des poils : plus efficace que l’épilation ?

Nous conseillons particulièrement la décoration des poils, lorsqu’il s’agit de duvet.
En effet, cela représente quelques avantages, dont nous allons vous parler dès à présent.

Moins de douleur

C’est vrai, le fait de blondir les poils ne génère aucune douleur.

Aussi, si vous avez peur d’utiliser une pince à épiler, ou encore un épilateur électrique pour le visage en raison de la sensation de tiraillement occasionnée, alors la décoloration poil maison est tout à fait recommandée.

On évite une repousse trop dense

C’est vrai, avec cette méthode de la décoloration, vous n’arrachez pas le poil. En réalité, vous allez simplement changer la pigmentation de votre duvet.

Aussi, on évite d’arracher les poils, ce qui pourrait résulter en une pousse plus dense, et donc beaucoup plus visible !

Quelles sont les zones à privilégier ?

Nous vous déconseillons la décoloration des poils du corps notamment la décoloration du maillot, des sourcils, ou encore du ventre. En effet, sur ces zones, il ne s’agit pas de duvet, mais bel et bien de poils.

Aussi, même si vous allez les éclaircir, vous ne parviendrez pas à les rendre invisibles. Ce serait comme faire une coloration sur vos cheveux : ceux-ci se verraient toujours ! Aussi, on recommande de décolorer les poils visage, bras, ou encore moustache femme. Messieurs, inutile d’essayer de vous décolorer la barbe !

La décoloration : pour qui ?

Si vous avez la peau mate, alors la décoloration des poils aura pour effet de les rendre encore plus visibles. En effet, ceux-ci vont devenir blonds, et vont forcément se voir sur votre visage.

De ce fait, on conseille la décoloration aux personnes qui sont plutôt claires de peau.

La crème décolorante poil : comment ça marche ?

Il est vraiment très simple d’utiliser une crème décolorante. Il est cependant nécessaire de prendre connaissance des instructions du fabricant, avant de vous lancer.

Pour utiliser une crème décolorante, il vous suffit de l’appliquer sur votre duvet, au niveau des lèvres supérieures notamment, ou encore des bras, et de la laisser poser pendant quelques minutes (le temps de pause diffère, en fonction de la marque que vous allez utiliser).

Rincez ensuite, puis admirez le résultat avant après !

Quelle marque ?

Il existe plusieurs marches de crèmes décolorantes. Cependant, nous vous conseillons la crème décolorante Veet, ainsi que la crème décolorante Jolen, qui sont toutes deux disponibles sur Amazon, car elles vous donneront toutes deux des résultats vraiment satisfaisants.

Nous les avons testées, et nous ne pouvons que vous les recommander.

Avantages et inconvénients

La crème dépilatoire promet de très bons résultats sur du duvet foncé. Cependant, cela nécessite plusieurs séances, avant de voir vos poils blondir.

Attention cependant : ces produits sont élaborés à base de produits chimiques, ce qui peut irriter légèrement votre peau.

Aussi, testez sur le dos de votre main par exemple, avant de décolorer vos poils.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée est un produit particulièrement efficace, et utilisé depuis de nombreuses années par toutes les femmes de la planète, pour décolorer les cheveux, mais également le duvet.

Si vous avez déjà réalisé une décoloration de cheveux, alors vous savez comment cela fonctionne.

Comment l’utiliser ?

Il vous suffit de l’appliquer avec un coton pendant un certain temps (une vingtaine de minutes si vos poils sont vraiment foncés) sur votre duvet, un peu comme la crème décolorante.

Les précautions à prendre

Attention, il faut savoir que le produit que vous devez utiliser doit être une eau oxygénée 20 ou 30 volumes.

On évite donc l’eau oxygénée 10 ou 130 volumes, qui seront tantôt inefficaces, tantôt trop agressifs pour votre peau. Sachez également que la peau peut également blanchir, lors d’une décoloration à l’eau oxygénée.

De plus, si vous avez prévu de sortir dans une boîte de nuit, les poils ont tendance à devenir fluorescents, sous l’effet de l’eau oxygénée. Aussi, on déconseille son utilisation, avant de partir faire la tête jusqu’au bout de la nuit.

Quelle marque utiliser ?

Nous n’avons pas spécialement de marque à vous conseiller, pour ce qui est de l’eau oxygénée.

En revanche, nous vous recommandons vivement de vous fournir sur Amazon. Vous aurez ainsi le choix, entre différents produits, et vous pourrez prendre connaissance des différents avis.