Épilateur lumière pulsée e-one : Le guide complet

Alors que vous vous débattez depuis de (trop ?) très longues années avec vos poils, vous entendez parler de la solution lumière pulsée à la maison. Et soudain le ciel s’éclaircit.

Vous allez bientôt pouvoir dire adieu à tous ces poils qui vous gâchent la vie. Maillot, aisselles, jambes mais aussi visage, vous ne regretterez pas votre choix, sachez-le.

Ci-dessous, on vous propose de découvrir dès à présent qu’est ce qu’un épilateur à lumière pulsée. C’est-à-dire que vous allez avoir des explications techniques sur ce qu’est la lumière pulsée mais aussi comment se déploie la technologie à la maison. Car oui, ce qui nous intéresse ici c’est la machine qui vous permet d’avoir la possibilité de vous épiler à la maison avec la lumière pulsée.

Épilateur à lumière pulsée E-one : la technique

Si vous avez besoin d’en savoir un peu plus avant de vous lancer, et on vous comprend, sachez que l’on vous recommande donc de faire le choix des explications.

La lumière pulsée c’est une technologie très simple. Avec une lampe flash, vous allez envoyer à votre poil de la lumière. Cette lumière va faire monter la température et brûler (donc détruire) le poil dès la racine.

C’est la raison pour laquelle, il est plus que recommandé d’avoir des poils foncés et la peau claire. Car plus vous avez un poil foncé (et un fort contraste) plus la lumière va trouver le poil. C’est la mélanine qui absorbe la lumière.

Cela explique donc pourquoi on déconseille l’utilisation de la lumière pulsée sur les peaux noires ou trop foncées. C’est-à-dire que vous aurez donc un risque, sinon, de vous brûler la peau.

Ensuite, vous allez devoir faire plusieurs séances en fonction des stades et phases de la repousse de vos poils.

Lumière pulsée ou laser ?

Quelle est la différence avec la lumière pulsée ? L’épilation au laser est déjà un type de lumière qui doit vous permettre de détruire le poil dès la racine. Mais la différence est assez importante. Pourquoi ?

Car vous allez envoyer un rayon laser sur vos poils, qui là aussi vont devoir être chargé en mélanine pour bien capter le rayon.

La différence ? Le prix, souvent élevé. Mais aussi le fait que l’épilation au laser soit considéré comme un acte médical qui doit donc impérativement être pratiquée par un médecin (le plus souvent un dermatologue, vous vous en doutez).

Épilateur à lumière pulsée E-one : pour qui ?

L’épilateur à lumière pulsée e-one vous permet de dire bye bye à vos poils (et ce, peu importe où ils sont situés), à long-terme.

Pour cela, nul besoin de vous déplacer et de prendre rendez-vous pour des séances d’épilation en institut.

Faites simplement l’acquisition d’un épilateur e-one. C’est un appareil semi-professionnel qui vous permet de vous épiler comme en institut mais chez vous. En effet, ça n’est pas un épilateur à la lumière pulsée classique (plutôt compact et grand public) mais bel et bien une borne d’épilation premium.

Vous allez avoir un résultat plus que durable (ce qui peut être le cas avec un épilateur à lumière pulsée plus bon marché). On vous promet une épilation définitive en 10 à 12 semaines, selon les cas, avec l’e-one.

Épilateur à lumière pulsée e-one : le fonctionnement

Vous avez envie d’acheter un e one épilateur ?

On vous parle du mode de fonctionnement de l’e-one e-swin.

Deux jours avant la séance d’épilation, on vous recommande de vous raser. En tout cas, sur les zones que vous allez épiler. Ensuite, le jour J, vous vous équipez avec les lunettes réglementaires (essentiels !).

Vous allez placer la machine et sa fenêtre sur la peau, sans appuyer trop fort non plus, et flashez. Vous allez pouvoir le faire sur toute la zone en question, passez seulement une fois. Vous allez détruire le poil dès la racine, vos poils vont donc tomber.

On va attendre le cycle de repousse du poil pour ré-intervenir lors d’une future séance, etc. Par conséquence, sachez que vous allez sûrement passer plusieurs mois à vous épiler.

Épilateur à lumière pulsée E-one : prix et accessoires

L’épilateur lumière pulsée e-one s’utilise avec le gel e-one, un gel conducteur à appliquer avant votre séance.

C’est un produit qui a cependant un coût. Aussi bien pour l’achat d’un épilateur laser e one que pour un épilateur à la lumière pulsée e-one, vous allez devoir faire de belles économies.

Sur e-one, les avis sont très bons. Même si le prix de l’e-one est élevé. L’épilateur lumière pulsée e-one de e-swin peut, notamment, être une bonne idée en achat groupé, à plusieurs amies.

Mais vous aurez ainsi la possibilité au fil des séances de voir des vrais résultats. Dès la 3 ou 4e séance, selon les cas, vous devriez voir vos poils diminuer et être bien moins vigoureux.