Épilateur électrique sans douleur : découvrez ses nombreux avantages

Aujourd’hui, les différentes méthodes qui nous permettent de nous épiler sont relativement douloureuses. Cela est vrai, que l’on parle de pince à épiler, de cire, ou encore d’épilateur.

C’est justement cette dernière méthode qui va nous intéresser, dans cet article. Vous avez envie de profiter d’une épilation du maillot intégral sans douleur ? Ou d’un épilateur aisselle sans douleur ? Nous allons vous en parler davantage.

Ici, nous allons vous expliquer comment fonctionne un épilateur Calor sans douleur, Braun ou encore Beuer. Nous parlerons des avantages de l’épilation facile sans douleur, ainsi que de ses inconvénients. Enfin, vous trouverez un comparatif, qui vous permettra de choisir le bon épilateur sans douleur pour vous. Notre test vous permettra d’y voir un peu plus clair.

L’épilateur sans douleur : comment il fonctionne ?

Il est possible de profiter d’une épilation intégrale sans douleur, grâce aux tout nouveaux appareils qui sont disponibles dans le commerce : les épilateurs sans douleur.

Mais alors, quelle est la technologie qui leur permet de ne pas vous faire souffrir ? En réalité, ces appareils bénéficient de rouleaux de massage. Ces rouleaux vont alors vous masser, et ainsi permettre de détendre la peau pendant que les poils sont arrachés.

En résulte une épilation sans douleur efficace, rapide, et surtout très qualitative. Voyons maintenant comment choisir cet épilateur sans douleur efficace.

L’épilation sans douleur : comment choisir son appareil ?

C’est vrai, il est nécessaire de choisir le meilleur épilateur sans douleur. Et pour cela, il n’y a pas de miracle, il est nécessaire de mettre le prix.

Cependant, certains critères pourront vous aider à faire le meilleur choix possible :

    • Les accessoires fournis : avec votre épilateur électrique sans douleur, il est nécessaire de profiter de différentes têtes de rasage. Pourquoi ? Tout simplement car, de cette manière, vous allez pouvoir épiler toutes les zones de votre corps. Aussi, il sera possible de profiter d’une épilation maillot maison sans douleur, mais également d’une épilation des aisselles, ou des jambes
    • Avec ou sans fil : un épurateur sans douleur maillot, jambes ou aisselles est beaucoup plus pratique, s’il est sans fil. De cette manière, vous allez pouvoir l’emporter partout avec vous, sans prise de tête
    • Un épilateur électrique sans douleur sous l’eau sera vraiment plus pratique à utiliser. Parfaitement étanche, vous pourrez choisir de vous épiler avec de la mousse à raser par exemple, ou encore sous la douche. Pratique, vous n’allez certainement pas regretter votre choix
    • Le prix : nous vous en parlions précédemment. Bien évidemment, un épilateur pas cher sans douleur n’existe pas. En effet, il faudra investir au minimum 100 euros, si vous souhaitez profiter d’un produit de qualité. Cependant, cela vaut vraiment le coup, car vous allez pouvoir le garder pendant longtemps.

Voici quelques indications qui vous permettront de bien choisir votre épilateur sans douleur.

L’épilation sans douleur : avantages et inconvénients

Bien évidemment, il est très agréable de profiter d’une épilation sans douleur maillot, jambes ou encore aisselles. En effet, quoi de mieux que d’avoir la peau douce, sans souffrir ?

De plus, grâce à cet appareil hautement technologique, oubliez les petites démangeaisons ou encore les rougeurs, après le rasage. Pourquoi ? Tout simplement parce que, grâce aux rouleaux de massage, votre peau sera protégée et chouchoutée.

Pas vraiment d’inconvénients à ces appareils d’épilation sans douleur, si ce n’est le prix qui peut parfois être relativement élevé. Nous allons maintenant passer aux différents tests des appareils que nous avons eu l’occasion d’utiliser.

Le test du Calor EP7531C0

Cet appareil d’épilation sans douleur de la marque Calor fait partie des épilateurs sans douleur que vous allez trouver dans le commerce.

Ici, nous allons vous présenter ses différentes caractéristiques, et nous allons vous donner notre avis.

Caractéristiques

Voici un aperçu des caractéristiques du Calor Soft Extrême :

      • Il fonctionne sur secteur, il est donc filaire
      • Il possède un système doublement antidouleur, puisqu’il est équipé d’une barre vibrante, ainsi que d’un flux d’air frais, qui vous permettra de soulager très efficacement la douleur liée à l’arrachage des poils
      • Il possède une puissance de 16W
      • Il est possible de choisir deux vitesses différentes
      • L’appareil est garanti pendant 5 ans, et il est possible de trouver dans le commerce les pièces de rechange, notamment la tête de rasage

Maintenant que vous en savez un peu plus, sur le Calor Soft Extrême, nous allons vous parler du test que nous avons réalisé.

Ce que l’on a aimé

Effectivement, nous avons apprécié l’absence de douleur au moment du rasage. Un très léger picotement seulement, ce qui est permis grâce au flux d’air qui est dégagé par l’appareil, et qui est vraiment très agréable. Il est nécessaire de préciser également que sa prise en main est particulièrement confortable. Le rasage est efficace, précis, et il est possible de se raser les jambes en seulement quelques passages.

Autre point positif : son prix, de seulement 80 euros.

Ce qui nous a déplu

Malheureusement, le Calor Soft Extrême s’utilise avec un fil. Aussi, cela rend son utilisation beaucoup moins pratique.

Le test du Braun Silk Epil 5 Power 5185

Braun est une marque qui s’est spécialisée dans les épilateurs. C’est donc tout naturellement que celle-ci possède une gamme d’épilateur sans douleur. Ici, vous allez découvrir le Silk Epil 5.

Caractéristiques

Voici un aperçu des caractéristiques de l’épilateur sans douleur de la marque Braun :

      • Il vous permet une puissance en continu, ce qui vous permettra d’effectuer un rasage efficace
      • Il possède 40 pincettes, ce qui permet d’attraper les poils, même très courts
      • Il dispose d’un système de massage de la peau par rouleaux, mais est également livré avec un gant refroidissant, pour éviter la douleur
      • En plus du Grant refroidissant, il est fourni avec une poche et des accessoires de massage supplémentaires

Qu’avons-nous pensé de cet appareil ? C’est ce que nous allons vous dire.

Ce que l’on a aimé

Cet épilateur fonctionne sans fil, ce qui représente un avantage certain. De plus, nous n’avons pas constaté de douleur particulièrement au moment du rasage, et nous en avons été très satisfaits.

Autre point positif pour le Braun Silk Epil : sa grande tête de rasage qui permet d’éliminer une grande partie des poils.

Ce qui nous a déplu

Nous avons été relativement déçus par la base de ce chargeur, qui ne correspond pas à la qualité du produit dans sa globalité.

Le test du Braun Silk Epil 9 SkinSPa 9-969e

Découvrez ici un autre produit de la marque Braun, le Silk Epil 9 Skin Spa. Qu’est-ce qu’il vous propose ?

C’est ce que vous allez savoir maintenant.

Caractéristiques

Les caractéristiques de cet épilateur Braun sont les suivantes :

      • Il propose une épilation rapide
      • Il est équipé de deux brosses exfoliantes
      • Cet épilateur possède une tête de rasage beaucoup plus large, ce qui permet d’éliminer plus de poils en un seul passage
      • Il est équipé de la technologie Wet and Dry, ce qui signifie que vous avez la possibilité de l’utiliser sous la douche
      • Il est livré avec une brosse de nettoyage pour le visage, ce qui se révèle vraiment très pratique
      • Cet épilateur est composé de rouleaux de massage haute fréquence

 

Ce que l’on a aimé

Nous avons été agréablement surpris par le nombre d’accessoires fournis avec cet épilateur. En effet, on trouve une trousse de toilette, une brosse nettoyante, mais également des rouleaux de massage supplémentaire.

Sa prise en main est simple, rapide, et on constate que c’est un bel appareil, fabriqué avec des matériaux résistants et solides.

Bref, c’est l’épilateur sans douleur de grande qualité que nous vous conseillons.

Ce qui nous a déplu

Malgré les grandes performances et le peu de douleur ressenti pendant l’épilation, grâce à l’épilateur de la marque Braun, on regrette cependant son prix, environ 170 euros, qui est relativement élevé.