Test épilateur babyliss miniliss

On ne présente plus Babyliss, On a toutes au moins un fer à lisser et un sèche-cheveux de la marque.

Généralement les produits sont efficaces et bien pensés, pour que nous puissions prendre soin de nous aussi efficacement et agréablement que possible.

L’épilation fait partie des sujets de préoccupation de l’enseigne, et le Babyliss Miniliss se présente comme un petit épilateur très pratique.

Résumé du test

babyliss miniliss G592E

Prix :

Note note miniliss

On aime

  • Format très pratique
  • Peu douloureux
  • Idéal pour les zones sensibles

On aime moins

  • Un peu de casse lors de l’épilation
  • Parfois nécessite plusieurs passages

Sinon, je vous dis tout.

Caractéristiques

Il s’agit tout d’abord d’un épilateur de petite taille, presque rond, et qu’on pourra donc emporter partout très facilement. Il y a d’ailleurs une pochette fournie pour le transporter facilement. Il est également très léger puisqu’il pèse moins de 150 grammes.

miniliss de babylissIl se recharge à l’aide de sa prise secteur, et il peut fonctionner directement en étant branché, ou sur sa batterie. C’est idéal lorsqu’on doit s’épiler en vitesse, mais qu’on a oublié de charger l’appareil.

La tête d’épilation contient 30 pincettes, elle est suffisamment large pour s’attaquer aux parties les plus vastes, comme les jambes ou les bras. C’est en réalité une double tête, qui doit permettre de tendre la peau pour retirer le poil plus facilement et en douceur. Au centre, un accessoire de massage vibrant est également prévu pour adoucir l’épilation.

Un embout de précision est livré dans le packaging, il permet de s’épiler certaines zones sensibles, comme le maillot, les aisselles ou le visage en étant plus précis.

La tête est amovible et peut se nettoyer très facilement à l’eau. Une petite brosse est également de la partie pour nous permettre de retirer les poils qui resteraient bloqués. On trouve également un cache de protection pour éviter que la tête ne prenne la poussière lorsqu’on ne l’utilise pas pendant plusieurs semaines.

Utilisation et efficacité

L’ergonomie de cet épilateur est vraiment optimale, on peut le tenir comme on le souhaite, sa petite taille permet réellement une manipulation idéale. Il est en plus très léger et on ne se fatiguera pas le poignet lors d’une épilation un peu longue.

Il peut donc fonctionner sur secteur ou sur batterie. Il faudra un peu plus d’une heure pour le charger complètement, ce qui nous offre prêt de 40 minutes d’utilisation (hors secteur). C’est très correct pour un objet de cette taille, et on pourra sans problème faire les deux jambes et plus encore.

En revanche son efficacité laisse clairement à désirer. On ne peut pas arracher les poils les plus courts, et les poils trop longs se cassent un peu trop souvent. Au final, on a des jambes quand même relativement douce, mais il faut plusieurs passages et la repousse est plus rapide qu’avec d’autres appareils qui arrachent plus qu’ils ne cassent.

Il est par contre relativement doux et on ne souffre pas outre-mesure, même sur les zones les plus sensibles. Il se montre d’ailleurs plus efficace sur ces zones-là, que ce soit les aisselles ou le maillot. Les poils sont peut-être plus épais, ce qui facilite son travail.

Mon verdict
Ce n’est pas un épilateur que je conseille pour les jambes ou les bras, le taux de casse est important, et il faut vraiment repasser de nombreuses fois pour retirer tous les poils. L’épilation finit alors par devenir très longue.

Par contre il peut être un épilateur d’appoint, qui s’avère particulièrement efficace pour les aisselles ou le maillot. Il est en plus vraiment doux pour ces zones-là, alors que d’autres appareils très efficaces pour les jambes font un mal de chien lorsqu’il s’agit de passer à des zones plus délicates.

Pour son prix j’avais tout de même espérer un peu mieux. C’est pas mal, mais pas vraiment génial. L’utilisation est simple, on ne souffre pas, mais on passe beaucoup de temps à s’épiler totalement. C’est un peu dommage.

 

L’avis des utilisatrices

Caroline :

C’est mon premier épilateur électrique, et finalement ça fait mal, mais moins que ce que je pensais. Après, je trouve qu’il faut repasser beaucoup de fois sur les jambes pour retirer les poils, c’est un peu long. Sinon, il est petit et assez pratique, j’aime bien.

Sophie :

Je regrette mon ancien épilateur qui m’a duré 15 ans et qui était beaucoup plus efficace. Ici les poils sont coupés plus souvent qu’ils ne sont arrachés, je ne trouve pas le résultat génial. Pour les aisselles par contre ça marche très bien, je ne sais pas vraiment dire pourquoi. Je suis donc un peu déçu pour le prix, et j’ai d’ailleurs commandé un Silk-Epil de Braun, plus cher mais qui est vraiment beaucoup plus efficace.

Stéphanie :

Je suis vraiment contente de mon petit épilateur. Il faut quelques passages mais il arrache correctement les poils. J’aime le fait de pouvoir l’utiliser sur secteur ou sur batterie, avant j’avais un modèle uniquement sur batterie et il fallait le charger constamment. Celui-là tient bien la charge en plus. Par contre je trouve qu’il fait beaucoup de bruit pour un si petit appareil.

Découvrir plus de commentaires

Découvrir d’autres épilateurs de la marque