Test épilateur babyliss miniliss
On ne présente plus Babyliss, On a toutes au moins un fer à lisser et un sèche-cheveux de la marque.
Généralement les produits sont efficaces et bien pensés, pour que nous puissions prendre soin de nous aussi efficacement et agréablement que possible.
L’épilation fait partie des sujets de préoccupation de l’enseigne, et le Babyliss Miniliss se présente comme un petit épilateur très pratique.
No products found.
Prix : €
Note :
On aime
- Format très pratique
- Peu douloureux
- Idéal pour les zones sensibles
On aime moins
- Un peu de casse lors de l’épilation
- Parfois nécessite plusieurs passages
Sinon, je vous dis tout.
Caractéristiques
Il s’agit tout d’abord d’un épilateur de petite taille, presque rond, et qu’on pourra donc emporter partout très facilement. Il y a d’ailleurs une pochette fournie pour le transporter facilement. Il est également très léger puisqu’il pèse moins de 150 grammes.
Il se recharge à l’aide de sa prise secteur, et il peut fonctionner directement en étant branché, ou sur sa batterie. C’est idéal lorsqu’on doit s’épiler en vitesse, mais qu’on a oublié de charger l’appareil.
La tête d’épilation contient 30 pincettes, elle est suffisamment large pour s’attaquer aux parties les plus vastes, comme les jambes ou les bras. C’est en réalité une double tête, qui doit permettre de tendre la peau pour retirer le poil plus facilement et en douceur. Au centre, un accessoire de massage vibrant est également prévu pour adoucir l’épilation.
Un embout de précision est livré dans le packaging, il permet de s’épiler certaines zones sensibles, comme le maillot, les aisselles ou le visage en étant plus précis.
La tête est amovible et peut se nettoyer très facilement à l’eau. Une petite brosse est également de la partie pour nous permettre de retirer les poils qui resteraient bloqués. On trouve également un cache de protection pour éviter que la tête ne prenne la poussière lorsqu’on ne l’utilise pas pendant plusieurs semaines.
Utilisation et efficacité
L’ergonomie de cet épilateur est vraiment optimale, on peut le tenir comme on le souhaite, sa petite taille permet réellement une manipulation idéale. Il est en plus très léger et on ne se fatiguera pas le poignet lors d’une épilation un peu longue.
Il peut donc fonctionner sur secteur ou sur batterie. Il faudra un peu plus d’une heure pour le charger complètement, ce qui nous offre prêt de 40 minutes d’utilisation (hors secteur). C’est très correct pour un objet de cette taille, et on pourra sans problème faire les deux jambes et plus encore.
En revanche son efficacité laisse clairement à désirer. On ne peut pas arracher les poils les plus courts, et les poils trop longs se cassent un peu trop souvent. Au final, on a des jambes quand même relativement douce, mais il faut plusieurs passages et la repousse est plus rapide qu’avec d’autres appareils qui arrachent plus qu’ils ne cassent.
Il est par contre relativement doux et on ne souffre pas outre-mesure, même sur les zones les plus sensibles. Il se montre d’ailleurs plus efficace sur ces zones-là, que ce soit les aisselles ou le maillot. Les poils sont peut-être plus épais, ce qui facilite son travail.
Par contre il peut être un épilateur d’appoint, qui s’avère particulièrement efficace pour les aisselles ou le maillot. Il est en plus vraiment doux pour ces zones-là, alors que d’autres appareils très efficaces pour les jambes font un mal de chien lorsqu’il s’agit de passer à des zones plus délicates.
Pour son prix j’avais tout de même espérer un peu mieux. C’est pas mal, mais pas vraiment génial. L’utilisation est simple, on ne souffre pas, mais on passe beaucoup de temps à s’épiler totalement. C’est un peu dommage.
L’avis des utilisatrices
Caroline :
Sophie :
Stéphanie :