Test épilateur Braun silk expert BD5009
Pour une épilation durable, voire semi-permanente, il n’y a pas 50 solutions.
Soit on se rend dans un institut de beauté ou chez un dermatologue pour une épilation laser ou une épilation à l’IPL professionnel, et ça coûte de l’argent.
Soit on achète un épilateur à lumière pulsée, ça coûte de l’argent aussi, mais on ne se déplace pas.
Économiquement parlant la seconde solution est la plus intéressante, à condition que l’épilateur soit performant. Les épilateurs Braun se veulent dans cette optique.
Le Braun Silk-Expert BD 5009 nous promet d’être efficace, en tout cas sur le papier. Qu’en est-il réellement ? Je vous dis tout.
Ses caractéristiques
C’est le dernier-né de la gamme et même de la marque. Son premier point fort et qu’il a été testé cliniquement pour être utilisé sans lunette de protection. Son capteur de contact permet le déclenchement du flash uniquement lorsque l’appareil est bien placé, et la lumière ne se répand pas à l’extérieur, et donc vos yeux ne risquent absolument rien.
La technologie « SensoAdapt » est unique et développée par Braun. Elle adapte l’impulsion lumineuse de l’appareil en fonction de la teinte de votre peau pendant le traitement. Certaines zones du corps étant plus foncées ou plus claires que d’autres, le réglage se fait automatiquement pour que l’épilation soit la plus efficace possible et sans risque pour la peau.
La fenêtre d’émission est plus large que sur les versions précédentes de la gamme, et la marque annonce ainsi que son appareil permet un traitement rapide, avec par exemple 8 minutes pour une jambe entière.
Au total ce sont 130 000 flashs qui sont permis par le Braun Silk-Expert. Tout dépend de l’utilisation que vous en faite, mais pour le corps entier vous ne devriez pas avoir besoin d’un nouvel appareil pour les 4 à 6 prochaines années.
Il faudra pour cela utiliser le mode rapide en flash continu, mais vous pouvez également choisir un mode « doux » pour les zones sensibles et un mode précision pour les endroits les moins simples d’accès.
C’est un appareil 2 en 1, puisqu’en plus de la tête flasheuse, on trouve un second embout qui transforme l’IPL en brosse exfoliante. C’est un petit plus tout à fait agréable et forcément bienvenu qu’on accepte avec plaisir. Cependant, il ne justifie pas un prix si élévé.
Son utilisation
Si certains produits sont fournis avec un câble qui manque un peu longueur et ne facilitent pas l’utilisation, Braun offre un câble très long qui ne nous posera pas de problème de distance avec une prise secteur, c’est déjà un très bon point.
L’appareil est vraiment un modèle d’ergonomie, sa forme est identique à de nombreux épilateurs électriques, et on place la fenêtre de flashage plutôt simplement sur les zones à traiter. On prend rapidement le coup de main, et il n’y a donc aucun difficulté particulière.
Braun se targue de proposer la technologie IPL la plus rapide du marché. C’est peut-être vrai, même si la première fois on passe toujours un peu plus de temps que prévu, les séances suivantes sont vraiment rapides. Pour le traitement complet, des jambes, des aisselles, des bras et du maillot, j’ai eu besoin d’un peu moins de 50 minutes, si je compare avec mes copines qui ont testé d’autres appareils, alors je vais apparemment très vite.
L’appareil chauffe un peu au bout d’une quinzaine de minutes, et j’ai trouvais que son utilisation devenait alors moins agréable à la fin qu’au début.
Résultat et efficacité
C’était la première fois que j’utilisais ce type d’appareil, et donc après la première utilisation et aucun poil retirés, j’étais réellement septique. C’est à partir de la seconde utilisation à 10 jours d’intervalle, que les poils ont commencé à tomber (2 jours plus tard). Enfin des résultats !
Au bout de 4 séances, je voyais déjà une vraie différence et je pense qu’environ 30 à 40 % de mes poils avaient disparu. Au bout de 3 mois et 6 séances, il restait quelques poils mais vraiment très peu et la peau était vraiment très lisse.
Je peux donc dire que son efficacité ne fait aucun doute. Même si au départ on peut se poser quelques questions, il ne faut désespérer, les poils finissent par tomber tout seuls. C’est donc réellement un succès pour ma part, mes poils étant bien bruns, il n’y avait de toute façon pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Le Braun Silk-Expert BD 5009 remplit parfaitement son rôle. Il est très simple d’utilisation, tout à fait sécurisé que ce soit pour la peau ou pour les yeux, et surtout il élimine efficacement les poils.
Du côté des défauts j’ai noté une surchauffe au bout de quelques minutes d’utilisation et un poids peut-être un peu lourd. J’ai apprécié en revanche son cordon vraiment long et ses différents modes de fonctionnement, le fait qu’il n’y ai pas de réglage pour le type de peau et la rapidité d’exécution.
Un très bon produit, qui fait le taf !
Avis des utilisatrices
Claudia :
Mélanie :
Caroline :
Découvrir plus d’avis et de commentaires