Test épilateur Braun Silk 7

Les épilateurs électriques, certaines les adorent et d’autres ne les supportent pas. Une chose est sûre, Braun est un des leaders sur ce marché et propose généralement des appareils bien conçus et efficaces.

Le Silk-Épil 7 ne déroge pas à la règle si on en croit les divers commentaires sur les différents sites de ventes, et j’ai donc voulu le tester pour voir réellement si compliments qu’il reçoit sont justifiés.

Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur cet épilateur électrique.

Résumé du test

Braun Silk-Épil 7-561

Prix : €€

Note note silk epil 7

On aime

  • Etanche
  • Efficace sur les petits poils
  • Favori de ses dames sur Amazon !

On aime moins

  • Commence à dater surtout avec le Silk Epil 9 en vente

Les caractéristiques et accessoires

Il s’agit tout d’abord d’un épilateur étanche, équipé de la technologie Wet&Dry, qui permet donc une utilisation sous la douche ou dans le bain, mais également à sec si vous le désirez.

boite silk epil 7 braunLa tête d’épilation est bien large pour gagner du temps sur les zones d’épilation les plus grandes, et elle compte pas moins de 40 pinces qui grâce à la technologie CloseGrip permettent d’attraper des poils très courts, de l’ordre de 0,5 mm.

La tête est pivotante pour suivre chaque courbe du corps avec précision, afin que le contact soit aussi précis que possible. Un système de massage à haute fréquence stimule la peau pour réduire la douleur et offrir une expérience d’épilation aussi confortable que possible.

On trouve également une lumière qui permet de trouver les poils les plus fins ou les plus blonds et ainsi de parfaire efficacement notre épilation.

De nombreux accessoires sont fournis avec l’épilateur Braun, on trouve notamment :

  • Une tête de rasage, qui sera utile pour les zones sensibles qui ne supportent pas l’épilation, ou pourquoi pas pour la barbe de monsieur.
  • 2 embouts de précision permettent de s’épiler avec plus de précision, que ce soit pour le maillot ou le visage.
  • Un sabot pour la fonction tondeuse permet de dessiner le maillot comme on le souhaite et de tailler tous les poils à la même longueur.
  • Une pochette de transport nous permet de ranger l’épilateur et tous ses accessoires pour éviter de les perdre.

Utilisation et efficacité

utilisation silk epil 7C’est un appareil qui fonctionne sur batterie, et pas du tout sur secteur. Heureusement il charge rapidement en 1 heure environ, et offre 40 minutes d’autonomie. C’est généralement largement suffisant pour faire les jambes, les aisselles, le maillot.

Il y a deux vitesses d’épilation, je trouve que la seconde vitesse est plus adaptée à toutes les situations, le poil est arraché plus rapide et c’est moins douloureux comme ça. Concernant la douleur justement, je suis une habituée des épilateurs électriques, et je trouve ce modèle réellement très doux.
Si c’est la première fois que vous l’utilisez, alors vous allez souffrir, il n’y a pas de secret, c’est toujours comme ça, mais plus au fil de vos épilations futures la douleur va disparaître. Dans le bain, avec une eau chaude, la douleur est également plus supportable.

L’épilation est vraiment rapide avec cet épilateur. Il est efficace et même si je reste un peu dubitative sur les poils très très courts, à partir de 1 à 2 mm, ça fonctionne parfaitement. La lumière est également très pratique pour trouver les poils les plus fins.

Tous les accessoires sont utiles. Les têtes de précision sont idéales pour les aisselles ou le maillot qui sont des zones souvent très sensibles, et la tête de rasoir fonctionne vraiment très bien.

Du côté des défauts, j’ai noté le bruit qui est quand même relativement élevé. Mon copain l’entendait même dans la pièce d’à côté.

Mon verdict

C’est un épilateur qui mérite toutes les louanges qu’il reçoit. Il est très complet et réellement efficace. Il épile réellement des poils très courts, et même s’il ne réussit pas à saisir tous les poils en dessous du millimètre, il reste toutefois très performant.

C’est évidemment un plaisir de l’utiliser dans le bain, cela permet de réduire la douleur même s’il est vraiment déjà très doux à sec.

Si vous cherchez un épilateur efficace, complet et peu douloureux alors n’hésitez pas, vous pouvez passer commande les yeux fermés.

Avis des utilisatrices

Cloé :

C’est mon premier épilateur électrique, j’avais un peu peur au départ et j’avais raison. Les aisselles c’est horrible la première fois, les deux fois suivantes également, mais maintenant la douleur est vraiment largement supportable et pourtant que je suis douillette. Pour les jambes par contre vraiment aucun problème. Il est vraiment efficace et ma peau reste lisse au moins 10 jours.

Sylvie :

J’ai eu beaucoup d’épilateurs dans ma vie, c’est presque ma passion :). Je peux dire que l’Epil-Silk 7 est vraiment parfait. La lampe est vraiment très utile, il arrache les poils vraiment très courts et surtout il ne fait pas mal du tout. En plus il y a plein d’accessoires qui sont plutôt utiles pour la plupart, vraiment un super produit.

Cynthia :

Juste génial. J’avais déjà un épilateur, mais j’ai reçu celui-ci en cadeau, et vraiment c’est le jour et la nuit entre les deux. Il est beaucoup plus efficace que mon ancien modèle, un ou deux passages suffisent à enlever tous les poils, et surtout je ne ressens quasiment aucune douleur, mis à part au niveau du maillot où ça reste toujours un peu sensible. Si vous voulez un bon épilateur, alors foncez !

Découvrez plus d’avis et commentaires

 

Nos autres tests d’épilateur Braun

Les autres modèles Silk Epil de Braun