épilateur Braun Silk epil 9, Test d’un super épilateur

Si vous aimiez l’épilateur Braun Silk-Epil 5, que vous avez adoré le Silk-Epil 7, alors vous allez trembler de bonheur pour le Silk-Epil 9 !

Bon c’est peut-être une intro un peu exagérée pour un test, mais Braun nous a généralement habitué à des épilateurs électriques de qualité, très complets et efficaces pour une épilation propre.

J’ai donc eu le plaisir de tester ce nouveau modèle de la gamme Silk-Epil, je vous le détaille et vous donne mes impressions.

Résumé du test

Braun Silk-Épil 9-969E

Prix : €€

Note Braun Silk-Épil 9-969E note

On aime

  • Tête d’épilation 40% plus grande pour épiler rapidement
  • Etanche, pour les adeptes du bain
  • 40 min d’autonomie
  • Lumière intégrée pour les petits poils
  • Plein d’autres accessoires utiles

On aime moins

  • Le prix (mais la qualité est là)

Caractéristiques et accessoires

accessoire silk epil 9 de braunBraun a décidé qu’il fallait qu’on gagne du temps lors de l’épilation et c’est donc une tête 40 % plus large qui est fixée sur ce nouveau modèle, et qui devra nous permettre une épilation plus rapide des zones les plus grandes. La technologie MicroGrip à tête pivotante permet d’arracher des poils toujours plus courts, à partir de 0,05 mm.

C’est un épilateur Wet&Dry qui nous donne donc la possibilité, de nous épiler à sec, mais également dans notre bain ou sous la douche pour un meilleur confort d’utilisation et plus de douceur.

La tête pivote sur son axe afin de suivre parfaitement les courbes sensuelles de nos délicieux corps. (Délicieux après l’épilation bien sûr). Le contact est donc assuré même sur les parties un peu délicates comme les chevilles ou les genoux.

La technologie a pulsions actives doit permettre de stimuler l’épiderme pour que l’épilation soit la plus douce possible et ainsi éviter la douleur.

La lumière déjà présente sur le Silk-Epil 7 est toujours là. Elle était très pratique sur le précédent modèle, elle le sera tout autant ici pour apercevoir et capturer les poils les plus blonds ou les plus fins.

C’est au niveau des accessoires qu’il y a vraiment du changement. On ne trouve plus la tête de rasoir ou les embouts pour gagner précision, mais des brosses exfoliantes pour le corps et pour le visage, ainsi qu’une brosse pour le nettoyage du visage. Les brosses exfoliantes nous serviront notamment à préparer la peau avant l’épilation et à éviter les poils incarnés. Sans oublier la trousse de rangement très pratique !

Tous ces accessoires et caractéristiques en font pour l’heure l’un des meilleurs épilateur ! Jugez plutôt :

Utilisation et efficacité

utilisation silk epil 9 de braunOn va commencer par parler de l’autonomie, car c’est un épilateur qui ne fonctionne pas sur secteur et il faudra le charger avant de l’utiliser. Il se charge rapidement en 1 heure, et il offre 40 minutes d’autonomie ce qui est largement suffisant pour s’épiler tout le corps.

Deux vitesses d’épilation sont proposées, libre à vous de choisir la vitesse adaptée à votre sensibilité, personnellement je trouve que la seconde vitesse, plus puissante, est moins douloureuse puisqu’elle arrache le poil plus rapidement.

En terme de douleur justement, j’avais un peu peur qu’avec une tête aussi large, l’épilation soit plus douloureuse étant donné que plus de poils sont arrachés en même temps. En réalité, c’est l’inverse, ce nouvel épilateur Braun est un modèle de douceur. Je ne promets pas aux débutantes que les premières fois seront une partie de plaisir, mais c’est réellement l’épilateur électrique le plus doux que j’ai eu l’occasion de tester. Même les aisselles ne m’ont posé aucun problème, et le maillot dans le bain était vraiment très supportable, même si ça tire toujours un peu. Je pense que c’est le cas quelques soit la pilosité.

L’épilation est donc réellement très rapide, il est vraiment très efficace, le MicroGrip (technologie micro) fonctionne très bien et on peut vraiment attraper des poils courts ou très courts et ce de façon indolore. Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à mesurer la taille de mes poils mais ils ne dépassent pas le millimètre lorsque j’utilise l’épilateur. On n’a donc pas besoin d’attendre trop longtemps et on reste alors constamment impeccable. C’est en tout cas beaucoup mieux que la cire puisqu’on doit attendre généralement 5 bons millimètres.

Les brosses exfoliantes sont efficaces notamment celle pour le corps qui permet un très bon gommage de la peau, celle pour le visage est un peu trop souple à mon goût. La brosse nettoyante, toujours pour le visage est vraiment parfaite, je l’utilise pour me démaquiller et ma peau ressort vraiment propre et douce, c’est un vrai plaisir.

Le seul défaut notable de cet épilateur reste le bruit qu’il fait lorsqu’il est en marche (évidemment lorsqu’il est éteint il est très discret). Il fait vraiment beaucoup de bruit pour un si petit appareil, mais je ne lui en tiens pas vraiment rigueur tant il est efficace.

Mon verdict

Je pense que vous aurez compris que je suis tombée amoureuse de cet épilateur.

Il fait vraiment parfaitement ce qu’on lui demande, c’est-à-dire épiler rapidement, efficacement et sans trop de douleur. Alors bien sûr son prix est élevé, mais je pense qu’il est réellement difficile de trouver mieux sur le marché, et étant donné le confort d’épilation qu’il offre, je pense que vous ne regretterez pas cet achat.

Les avis des utilisatrices

Justine :

C’est mon premier épilateur électrique braun, j’étais plutôt rasoir ou crème dépilatoire jusque-là. Les premières épilations n’ont pas été supers agréables, notamment au niveau du maillot. Au bout de la 4eme utilisation j’ai failli laissé tomber, mais en fait plus on s’épile et moins c’est douloureux. Maintenant c’est un jeu d’enfant, dans le bain ou à sec, je ne souffre plus et c’est vraiment rapide. Vraiment je suis satisfaite.

Martine :

C’est un cadeau de mes filles qui trouvent que je ne prends pas assez soin de moi, bref passons. J’avais un épilateur électrique mais il se faisait vieux, et je suis vraiment contente de l’avoir remplacé. C’est 10 fois plus efficace et 10 fois moins douloureux. Les brosses exfoliantes ou la brosse nettoyante sont en plus géniale, c’est vraiment un super kit. A la fin on a une peau lisse !

Maggie :

J’étais une adepte de l’épilation à la cire en institut, mais c’est un sacré budget et j’aime aussi voyager alors il faut économiser. J’ai donc décidé de m’acheter un bon épilateur, et je ne suis absolument pas déçu. Au contraire, je trouve que ma peau le supporte mieux que la cire qui me laissait des marques rouges. Ce n’est pas douloureux, ou à peine au niveau du maillot, et c’est franchement rapide. J’adore aussi la brosse pour le visage. Je suis très contente de cet appareil.

Découvrir d’autres avis et commentaires

Nos autres tests d’épilateur Braun

Les autres modèles Silk Epil de Braun