Test épilateur Philips Satinelle
Dans la catégorie des épilateurs pas trop chers mais efficaces, l’épilateur Philips Sentinelle s’impose comme une solution particulièrement intéressante.
Livret dans un coffret d’épilation très complet, il doit permettre de chasser nos poils sur l’ensemble de notre corps. Que vaut réellement cet épilateur, est-il vraiment efficace et pratique d’utilisation ?
Je termine mes aisselles, je fais mes jambes et je vous donne mes impressions.
Caractéristiques et accessoires
Premièrement cet épilateur est de taille tout à fait réduite, léger et sa forme arrondie assure une bonne prise en main.
La tête d’épilation est assez large et comporte 20 pincettes qui pincent le poil, tournent et arrachent ce dernier. L’appareil est conçu pour arracher tous les poils entre 0,5 mm et 1,5 mm, il faudra donc attendre un peu avant chaque épilation. Un Silk-Épil de Braun permet des épilations plus précoces, mais le prix est bien différent.
Deux vitesses sont proposées qui permettent de varier les zones et d’adapter l’appareil à votre tolérance à la douleur. Pour les jambes, la première vitesse est suffisante. Pour les zones plus sensibles, la seconde vitesse arrache le poils plus rapidement et on souffre alors un peu moins.
L’épilateur fonctionne sur secteur, le câble fournit est suffisamment long pour ne pas nous gêner lors de l’opération.
Dans le coffret, on trouve également un mini-épilateur pour le visage ou les zones sensibles, et une pince à épiler lumineuse pour chasser les derniers poils récalcitrants. Bien sûr une petite brosse est également de la partie pour nettoyer l’appareil si possible après chaque utilisation.
On note également que la tête d’épilation est amovible et peut être nettoyée directement sous l’eau, pour faciliter son entretien et pour conserver un mode d’épilation hygiénique.
Utilisation
Tout d’abord, je trouve la prise en main vraiment agréable, je préfère ce type d’ergonomie plutôt que la forme tondeuse qu’on retrouve sur de nombreux modèles concurrents. Il n’y a pas une seule façon de tenir l’appareil et ça facilité grandement son utilisation.
Merci à Philips d’avoir pensé à intégrer un, qui permet de ne pas rester coller à un mur et à une prise secteur. Bien sûr ça reste un peu moins pratique qu’un modèle sans fil, mais au moins on ne perd pas de puissance au fil de l’épilation.
Concernant l’efficacité, il faut repasser plusieurs fois pour attraper tous les poils, mais on finit tout de même par attraper la plupart d’entre eux. Les plus courts ne bougent pas en revanche, et donc si on est un peu poilu, l’épilation n’est jamais réellement parfaite, les poils ne poussant pas tous à la même vitesse.
C’est un appareil qui est assez doux, si vous débutez avec un épilateur, vous risquez tout de même d’avoir un peu mal, notamment au niveau des aisselles et du maillot, mais pour une habituée ça ne devrait pas être un calvaire.
Le mini-épilateur fonctionne également très bien. Il permet d’ailleurs d’attaquer des zones plus étroites, notamment les aisselles et le maillot, pour gagner en précision et également pour arracher moins de poils en même temps et donc moins ressentir la douleur.
La pince à épiler lumineuse est vraiment une valeur ajoutée. Elle éclaire parfaitement les poils blonds ou les poils très fins, et on peut alors parfaire notre épilation pour un résultat parfait.
Ce n’est pas l’épilateur le plus efficace du monde, ni le moins douloureux, mais il faut bien avouer que pour son prix il fait parfaitement le job. Son ergonomie est très bonne et assure une prise en main et une utilisation simple.
Que vous soyez débutantes ou rodées à l’épilation électrique, vous devriez trouver plus d’avantages que de défauts à ce Sentinelle de Philips.
L’avis des utilisatrices
Karine :
Hélène :
Solène :