Test de l’épilateur Philips SC2009
Il est temps de lutter efficacement contre les poils et surtout leur repousse.
Les poils que l’on peut considérer de parasites, poussent sans avoir demandé une quelconque autorisation sur l’ensemble de notre corps. Les épilateurs Philips nous propose de nous en débarrasser durablement grâce à son épilateur haut de gamme, le Lumea Prestige. Que vaut réellement cet épilateur, est-il pratique et surtout efficace ?
Je réponds à toutes les questions que vous pourriez vous poser avant de passer commande.
Ses caractéristiques
Si de nombreux épilateurs à lumière pulsée ne jouissent pas d’un design particulièrement glamour, Philips nous propose tout de même un produit plutôt sympa, ayant la forme d’un pistolet à rayon laser venu de l’espace, et surtout fonctionnant sur batterie et donc sans fil.
Sur le haut du manche on trouve la gâchette qui permettra d’activer le flash et ainsi de pulvériser les poils, et juste en dessous deux boutons pour régler l’intensité (5 choix) et un bouton pour mettre en marche l’épilateur. Au dos un voyant lumineux nous indique lorsque l’appareil est prêt à flasher.
La fenêtre d’épilation est de 4 cm, ce qui est dans la moyenne des produits concurrents. On trouve également deux embouts de précision pour le visage et le maillot. L’accessoire pour le visage à son propre verre filtrant pour une utilisation sûre et confortable que ce soit pour le menton, la lèvre supérieure ou encore les joues.
On trouve deux modes différents, le mode manuel qui permet de cibler une zone à traiter, comme le maillot par exemple, et le mode flash continu qui donne la possibilité de faire glisser l’appareil sur la peau pour gagner en rapidité.
L’appareil est fourni avec une cartouche de 250 000 flashs ce qui permet au minimum 5 ans d’utilisation, si réellement on l’utilise beaucoup. À mon avis, il peut facilement être utilisé pendant 10 ans étant donné qu’il n’y aura plus autant de zone à traiter les années suivantes. Dans le cas où toute la famille l’utilise, lorsque la cartouche est épuisée il est possible de la remplacer. C’est donc un produit qui n’a pas de durée de vie limitée comme bon nombre de ses concurrents.
Son utilisation
Tout d’abord, je craignais que l’appareil soit lourd étant donné qu’il intègre une batterie. Finalement son poids est très contenu et on ne se fatigue pas vraiment lors de l’utilisation. La batterie justement ne réclame qu’une heure de charge pour 30 minutes d’utilisation au niveau maximum, mais un peu plus de deux heures au niveau minimum. Personnellement j’ai réglé l’appareil sur le niveau 3 et j’ai eu le temps de faire tout le corps en environ 1 heure. L’autonomie me semble donc plus que correcte.
Le fait qu’il n’est pas de cordon est forcément un avantage, on peut l’utiliser partout sans avoir besoin d’une rallonge et on n’emmêle pas le fil lorsqu’on passe derrière une jambe par exemple.
Il faut bien placer l’appareil contre la peau, pour le capteur de contact valide le placement, que le voyant passe au vers au dos de l’épilateur et qu’on puisse presser la gâchette. Même en mode continu, le Lumea ne flashera plus s’il n’est pas en contact avec la peau.
La prise en main est relativement rapide, il n’y a pas de difficulté majeure et j’ai eu besoin d’une heure ou à peine un peu plus pour faire tout le corps lors de la première séance. Au fur et à mesure j’ai pris l’habitude et en 45 minutes l’affaire était pliée.
Ça chauffe un peu sur certaines parties du corps, mais ça ne fait absolument pas mal. L’appareil ne chauffe pas, et l’épilation reste agréable du début jusqu’à la fin.
Résultat et efficacité
Philips promet 75 % de réduction de poils après 4 séances, je pense que pour ma part c’est un peu exagéré. 50 % sûr, peut-être 60, mais 75 % non. En même temps, je n’ai jamais été très bonne en math. Quoi qu’il en soit ça fonctionne quand même très bien et après 6 séances je n’avais que quelques poils qui se battaient en duel sous mes aisselles, et mes jambes étaient quasiment lisses à de rares exceptions. Je pense cela dit que c’est moi qui avait oublié certaines zones, la fiabilité de l’appareil ne me semble pas à remettre en doute.
Après une dizaine de séances, il faut vraiment chercher pour trouver encore quelques poils en vie. J’utilise l’épilateur lorsque j’en vois quelques-uns, mais ça devient de plus en plus rare. Quelques poils plus blonds que les autres ont résisté, heureusement ma pince a épiler n’est jamais très loin.
Je pense qu’il n’y a pas de suspense, le Lumea Prestige de Philips est un super appareil. Sans fil, il se veut forcément très pratique, il est bien conçu, on sait toujours lorsqu’on flashe grâce au voyant vert à l’arrière.
En terme d’efficacité, il sera difficile de lui faire des reproches à moins que votre couleur de peau ou de poil ne se prête pas à ce genre de technologie, mais ce ne sera pas la faute du produit. Finalement son principal défaut reste son prix, particulièrement élevé, mais avec sa cartouche de 250 000 flashs remplaçable, c’est forcément un produit que l’on amortira aisément dans le temps.
Les avis des utilisatrices
Myriam :
Sophie :
Marie-Céline :