L’électrolyse à la maison, est-ce possible ?

Mesdames, vous êtes de plus en plus exigeantes avec l’épilation de vos poils. Cela peut se comprendre facilement d’ailleurs !

Aussi, vous êtes de plus en plus nombreuses à tester l’épilation définitive. Aujourd’hui, l’une des techniques qui fonctionnent le mieux, c’est l’épilation électrolyse. Elle permet d’éradiquer les poils sur le long terme. Cependant, c’est une technique qui n’est réalisable qu’en institut, ou chez un professionnel.

Difficile, voire impossible, de trouver un épilateur électrolyse pour particulier. Cependant, il est tout à fait possible de bénéficier des mêmes effets que l’épilation par électrolyse, sans pour autant prendre rendez-vous en salon spécialisé.

En effet, vous avez la possibilité d’utiliser les épilateurs à lumière pulsée. Ici, on vous explique ce qu’est l’épilation à l’électrolyse, et on vous parle des différentes solutions de substitution.

L’épilation électrolyse : c’est quoi exactement ?

En réalité, lorsque l’on parle d’épilation électrolyse Paris, on parle d’un appareil muni d’électrodes.

Ceux-ci viennent se coller sur n’importe quelle partie du corps (les jambes par exemple, les cuisses, les bras, les aisselles ou encore le maillot). En diffusant une impulsion électrique sur les zones concernées, l’appareil permet d’éliminer la papille dermique, qui est à l’origine de la pousse du poil. Aussi, en quelques séances, il est possible de profiter d’une épilation électrolyse définitive.

Cependant, l’électrolyse épilation prix est particulièrement élevé, et il est possible de trouver une solution pas cher, et à faire à la maison. Comment faire, pour substituer un épilateur électrolyse Babyliss ? Il suffit de se tourner vers la lumière pulsée.

Comment réaliser une épilation par électrolyse chez soi ?

Chez vous, il est tout à fait possible d’acheter un épilateur, qui aura la même fonction qu’un épilateur électrolyse, c’est-à-dire l’élimination durable des poils.

Vous avez la possibilité de choisir un épilateur à lumière pulsée. Avant de vous aider dans votre achat, et de vous donner notre comparatif des appareils à lumière pulsée, on vous explique comment ça marche.

Les épilateurs à lumière pulsée : comment ça marche ?

En réalité, l’épilateur à lumière pulsée génère de la lumière vive, via des flashs. Une tête de rasage à lumière pulsée en contient en général entre 100 000 et 300 000 pour les plus performants.

Aussi, la lumière vient directement chauffer la papille dermique et la brûle, ce qui empêche la repousse. Aussi, vous allez également profiter d’une épilation définitive, pour un prix plus raisonnable et sans bouger de chez vous.

Pourquoi faire le choix d’une épilation à lumière pulsée ?

Comme nous venons de le dire, il est beaucoup plus avantageux pour vous d’acheter un appareil à lumière pulsée.

Moins onéreux que des séances chez un professionnel de la beauté, vous allez pouvoir vous épiler en toute tranquillité. Voici maintenant les épilateurs à lumière pulsée que nous avons testés, et que nous vous présentons.

Le test de l’épilateur à lumière pulsée Philips SC2009-00

Epilateur Philips Prestige SC2009_00

Voici un épilateur particulièrement efficace, pour une épilation définitive sans douleur, rapide, nette et précise. Découvrez ses caractéristiques.

Caractéristiques

Cet épilateur à lumière pulsée de la marque Braun possède pas moins de 300 000 flashs dans sa tête d’épilation.

Cela signifie que vous allez pouvoir éliminer un grand nombre de poils, dans une zone plus ou moins grande, mais surtout que vous allez pouvoir bénéficier d’une autonomie très confortable. 300 000 flashs représentent 500 utilisations environ !

Notre avis

Nous vous avons présenté le haut de gamme des épilateurs à lumière pulsée. Et si vous avez le budget nécessaire (soit 400 euros environ), alors n’hésitez pas !

Le test de l’appareil à lumière pulsée Braun Silk Expert

Epilateur waterproof Braun Silk épil 9

Cet appareil à lumière pulsée se situe dans la gamme en dessous de l’épilateur que nous vous avons présenté plus haut.

Cependant, il est très satisfaisant également.

Caractéristiques

On compte 300 000 flashs pour cet épilateur à lumière pulsée. Cela vous offre une autonomie moindre, cependant, vous parviendrez facilement et sans aucun problème à vous épiler les jambes ou les bras, de manière définitive.

On apprécie sa facilité d’utilisation, et la qualité des matériaux qui le composent.

Notre avis

Si vous avez un budget autour de 300 euros, alors c’est de loin l’épilateur à lumière pulsée que nous vous conseillons. Son rapport qualité/prix est vraiment très satisfaisant.

Le test de l’épilateur à lumière pulsée Beurer

Nous avons testé l’épilateur à lumière pulsée de la marque Beurer.

C’est un épilateur d’entrée de gamme, qui propose des caractéristiques moins impressionnantes que les produits précédents. Cependant, il possède certains avantages.

Caractéristiques

Avec l’appareil produit par Beurer, vous aurez l’impression d’avoir un appareil professionnel à la maison ! C’est vrai, il est très esthétique ! En revanche, il ne possède que 100 000 flashs, ce qui vous obligera à changer la tête d’épilation relativement régulièrement, pour parvenir à une épilation définitive en plusieurs séances.

Cependant, l’épilation est propre, nette, et on constate rapidement la disparition des poils visibles.

Notre avis

Pour son prix, l’appareil Beurer est relativement satisfaisant.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir des sommes importantes dans votre épilateur à lumière pulsée, mais que vous ne souhaitez pas négliger la qualité du rasage, alors on vous recommande cet appareil.