Notre avis sur l’épilation laser : la solution à la maison

L’épilation au laser vous intéresse, parce qu’elle vous permet une épilation définitive ?

C’est effectivement un argument très intéressant. Cependant, il faut savoir que l’épilation des poils au laser ne peut être réalisé que chez un dermatologue confirmé, qui est en capacité de proposer cette technique d’épilation. Cela nécessite plusieurs séances (une dizaine, pour l’épilation des jambes par exemple), et cette méthode représente un coût non négligeable.

Aussi, nous vous proposons ici de découvrir une alternative à l’épilation définitive laser, qui marche et que vous avez la possibilité d’essayer chez vous. Nous allons vous parler non pas de l’épilation laser définitive, mais de l’épilation à la lumière pulsée.

Pourquoi choisir la lumière pulsée ?

Pourquoi choisir la lumière pulsée ? Comme nous l’avons dit, c’est une excellente alternative à l’épilation définitive laser. Comment ça marche ? En réalité, c’est très simple à comprendre.

L’appareil fonctionnant avec la lumière pulsée va générer un faisceau de lumière, qui va venir brûler le bulbe du poil, l’empêchant ainsi de se reformer.

Voilà pourquoi nous parlons également d’une épilation définitive. Vous avez la possibilité de trouver ce genre d’appareil dans le commerce. D’ailleurs, nous en avons testé trois, et nous allons vous en dire un peu plus. On vous parle du Philips SC2009/00 Lumea Prestige, du Braun Silk-Expert BD 5009 et du Beurer IPL 9000.

Le Philips SC2009/00 Lumea Prestige

Epilateur Philips Prestige SC2009_00

Cet épilateur à lumière pulsée de la marque Philips est particulièrement conseillé si vous souhaitez des résultats rapides, et surtout satisfaisants. Son prix : environ 460 euros.

Ses caractéristiques

L’appareil à lumière pulsée Philips possède une grande puissance. En effet, après un passage seulement, 75% des poils sont éliminés, ce qui est un score absolument remarquable.

Avec lui, il est possible de s’épiler le visage, mais également les aisselles, le maillot et les jambes. Tout cela est possible, car il est fourni avec plusieurs têtes de rasage. Sa lampe possède pas moins de 250 000 flashs, ce qui vous permet pas moins de 500 utilisations.

De quoi vous épiler tout le corps !

Notre avis

Nous avons testé cet épilateur à lumière pulsée de la marque Philips, et nous devons vous avouer que nous avons été absolument surpris par les performances de cet appareil.

En effet, il permet d’éradiquer de manière définitive les poils, en seulement quelques passages. Impressionnant, mais également très esthétique et bien conçu, nous vous le recommandons vivement !

Il est tout aussi efficace qu’une épilation définitive au laser !

Le Braun Silk-Expert BD 5009

Le Braun Silk Expert est également un produit de qualité, que l’on retrouve à moins de 300 euros dans le commerce.

Ses caractéristiques

Si nous avons choisi de tester le Braun Silk Expert, c’est parce que 94% des femmes ont été satisfaites lors de son utilisation. Autre chose remarquable : l’appareil est en mesure de prendre connaissance de la carnation de la peau, afin de choisir la bonne intensité de lumière.

Quel en sera le résultat ? C’est très simple, vous allez bénéficier d’une épilation absolument optimale ! Pas besoin d’investir dans un gel spécial, l’appareil fait tout à votre place !

Celui-ci est testé cliniquement, pour garantir votre sécurité. Il possède 300 000 flashs, pour une utilisation d’environ 150 passages.

Notre avis

S’il est nécessaire de remplacer plus souvent les flashs de cet appareil à lumière pulsée de la marque Braun, nous sommes cependant unanimes : il possède des performances vraiment indéniables.

Nous avons réussi à épiler nos jambes de manière définitive en 5 passages seulement, ce qui est une prouesse. Pas besoin de se rendre chez un dermatologue pour une épilation au laser, il suffit d’investir dans cet épilateur à lumière pulsée de Braun !

Le Beurer IPL 9000

Beurer IPL 9000

La marque Beurer possède également son épilateur à lumière pulsée, et le propose à un prix de 240 euros environ. Nous allons voir maintenant ses différentes caractéristiques.

Ses caractéristiques

Cet appareil à lumière pulsée propose une épilation semi-définitive, contrairement à ses concurrents. Il ne possède que 100 000 flashs, ce qui réduit son nombre d’utilisations.

Il faudra alors réinvestir, pour remplacer la tête contenant les flashs qui permettent de générer les impulsions lumineuses. Il possède cependant une grande tête de rasage, ce qui permet de traiter une plus grande surface. Avec lui, il est possible d’épiler les bras, les aisselles, les jambes.

Cependant, nous vous déconseillons de tenter une épilation du maillot avec le Beurer, justement car la tête de rasage est trop imposante, et ne permet pas un résultat précis.

Notre avis

Notre avis est mitigé, quant à cet appareil. En effet, moins efficace que le Braun ou le Philips, il ne permet pas une épilation définitive.

Cependant, il réduit tout de même les poils visibles, et si vous n’avez qu’un petit budget pour votre appareil à lumière pulsée, alors celui-ci fera amplement l’affaire.