Épilation laser : prix et tarif ? On vous dit tout sur l’épilation définitive

Vous en avez plus qu’assez d’avoir à vous épiler régulièrement ? On vous annonce toujours « jusqu’à trois semaines de jambes douces » et vous avez les premières repousses au bout d’une semaine ?

Bref, vous avez une vraie pilosité importante et vous rêvez d’avoir la chance de vos copines qui passent un seul et unique coup de rasoir sur leurs jambes durant l’été et c’est tout.

Et si, vous tentiez la solution de l’épilation définitive, avec la technologie laser pratiquée par un dermatologue, ou alors de l’épilation dite semi-définitive, avec l’épilation à la lumière pulsée (en institut ou à domicile) ?

On vous en parle ci-dessous.

L’épilation laser : qu’est-ce que c’est ? À quel prix ? Le guide

Si vous ne connaissez pas bien la technologie qu’est l’épilation laser, on vous en parle.
C’est une épilation qui consiste à détruire la pigmentation du poil. C’est donc sur la mélanine que l’on se repose. Le laser est une sorte de faisceau lumineux qui scanne la peau. Seul les follicules pileux, donc la racine de vos poils, vont capter cette lumière et chauffer. Sous l’effet de la chaleur, le poil est affaibli dès la racine.
Résultat ? Vous avez une peau non endommagée, douce et sans poil ! Le rêve, n’est-ce pas ?

Côté déroulement d’une séance. Sachez que, comme nous l’avons déjà dit précédemment, seul un médecin (et donc le plus souvent un médecin dermatologue spécialiste de la peau) peut réaliser ce type d’épilation. C’est un acte médical.

Vous allez raser les poils de la zone que vous épilez 3 jours avant. Vous ne devez pas faire vos séances alors que vous vous exposez au soleil et aux rayons UV de façon générale. Aussi, on recommande de débuter votre épilation laser à l’automne (jusqu’au printemps).

Pour la douleur, disons qu’au terme d’une séance, vous allez peut-être avoir la peau un rosée. Comme après un léger coup de soleil. Cela va durer une ou deux journées, simplement. Certaines personnes supportent moins bien que d’autres la légère sensation de brûlure ou de picotement durant la séance. Faites le test, vous verrez bien.

Et côté prix ? Combien coûte une épilation au laser ? On vous dit tout.

Le coût d’une épilation laser ?

Quand on s’intéresse à la l’épilation laser, impossible de passer à côté du prix. En effet, c’est une technologie et une méthode d’épilation qui est onéreuse.

Quel coût pour une épilation laser ? Comptez une cinquantaine d’euros par séance pou une épilation du duvet (moustache). En sachant, que vous devez répéter cette opération 5 à 7 fois, le calcul est vite fait.

Quant aux aisselles, au maillot ou encore aux jambes voie aux bas, vous allez monter de 70 (pour les aisselles à 400 euros, parfois pour les jambes entières). Et si vous êtes un homme, vous pourrez également faire le dos ou encore le torse.

Bref, c’est une épilation qui est coûteuse. Et si le prix d’une épilation laser ne vous convient pas, il existe d’autres solutions pour une épilation longue durée. On pense notamment à la lumière pulsée (pratiquée en institut ou à domicile).

Sachez également l’épilation laser tarif va dépendre des dermatologues. On a tendance à observer dans une grande ville comme Paris, notamment, des prix qui vont être beaucoup plus élevés. C’est dans ce genre de ville que le prix d’une épilation au laser peut monter jusqu’à 400 euros la séance pour les jambes entières (avec une fréquence à répéter 8 à 10 fois, vous allez vous ruiner).

Conclusion

En conclusion, vous l’aurez compris, l’épilation au laser a un prix. Il s’agit d’une méthode définitive qui a des résultats autour de 80% d’efficacité. C’est-à-dire que vous n’aurez ensuite plus de poil. Cependant, difficile de prédire si vous aurez un changement hormonal ou un autre évènement qui pourrait entraîner un sursaut de pilosité.
Les avis sont pourtant plutôt enthousiastes même si bien entendu l’épilation laser chez un dermatologue décourage par son prix le plus souvent.

Et si le prix de l’épilation laser vous donne des sueurs froides, on vous parle de l’épilation à la lumière pulsée. Un épilateur pas cher que vous pouvez même utiliser seul à votre domicile.

Épilation laser et lumière pulsée

L’épilation définitive laser a un prix élevé. C’est pourquoi on vous parle de l’épilation semi-définitive, c’est-à-dire l’épilation à la lumière pulsée.

Cette technologie que l’on appelle également la lumière flash doit vous permettre d’enlever la grande majorité de vos poils. Comment est-ce que cela fonctionne ?

La technologie flash ou à la lumière pulsée doit vous permettre de cibler les poils, en repérant la mélanine. C’est la raison pour laquelle on recommande ce type d’épilation aux poils foncés, et surtout avec une peau claire, ou en tout cas pas trop foncée.

Comme l’épilation laser, il est nécessaire de procéder à un rasage de vos poils sur la zone à épiler durant la séance. En effet, les 2 à 3 jours avant vous ne devez surtout pas oublier de vous raser. C’est ce qui va permettre aux poils d’être bien foncés et épais et donc que la lumière flash les repère plus rapidement.

Ci-dessous, on vous présente les différents modèles existants sur le marché domestique de la lumière pulsée. Un comparatif indispensable des produits Philips.

Philips SC2009/00 Lumea Prestige

Le modèle Lumea Prestige est un modèle de lampe flash qui a une durée de vie de 250 000 flashs (soit 2 fois la moyenne du marché). C’est évidemment un épilateur à lumière pulsée qui va vous permettre de vous épiler tout le corps ainsi que le visage. Le test montre bien que les avis sont très satisfaits.

On aime

La possibilité de faire chaque zone du corps à la vitesse de l’éclair. Comptez 8 minutes pour une demi-jambe, par exemple. Et seulement 1 minute pour le maillot et 1 minute pour les aisselles !

Mais aussi la possibilité de l’utiliser sans fil !

 

On aime moins

Le prix évidemment. Avec ses 500 euros c’est un modèle plutôt très onéreux.

[/su_list]

Philips SC1997/00 Lumea Advanced

Toujours chez Philips, vous avez le Lumea Advanced un modèle en dessous de l’offre premium du Prestige. C’est un excellent modèle également.

On aime

Il offre pour un prix de 300 euros, 250 000 flashs et une fenêtre de 4cm2 qui permet de vous épiler rapidement.

On aime moins

C’est un modèle avec fil, vous devez donc le brancher sur une prise secteur et gérer le cordon d’alimentation pendant vos séances.

[/su_list]

Philips SC1983/00 Lumea Essential

C’est le modèle d’entrée de gamme de la marque Philips en matière d’épilation à lumière pulsée. On vous présente ce modèle Lumea Essential.

On aime

Son prix tout doux ! Autant que vos jambes après vos séances !

C’est un modèle avec une fenêtre d’application plus petit que ses grands frères le Essential et le Prestige, vous devez donc passer plus de temps à vous épiler.

Et voilà, vous savez tout désormais. Vous savez surtout que si l’épilation définitive a un prix (élevé), vous pouvez dire adieu à la séance épilation laser prix vous tourner vers une la semi-définitive.

En effet, le coût à l’achat d’un épilateur à lumière pulsée (de 200 à 500 euros pour les modèles Philips) est bien plus rentable que l’épilation définitive laser et son prix élevé.