Épilation pubis : quelles méthodes, quelles formes ?

Mesdames, vous avez envie de réaliser une épilation pubienne, pour éviter la gêne d’un maillot mal épilé sur la plage, ou encore pour faire plaisir à votre homme ?

L’épilation du pubis chez la femme peut-être réalisée à la maison. Ici, nous allons voir comment faire, pour une épilation maillot femme réussie. On vous parle des mesures d’hygiène, mais également des formes et des accessoires d’épilation que vous pouvez choisir.

À la fin de votre lecture, l’épilation du pubis n’aura plus aucun secret pour vous. Est-ce que vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous allons tout vous dire.

L’épilation pubis : les mesures d’hygiène

Lorsque l’on réalise une épilation intime femme, il est nécessaire de mettre en place les bonnes mesures d’hygiène.

Dans un premier temps, bien évidemment, il est nécessaire de se laver les mains. Ensuite, on désinfecte les accessoires que vous allez utiliser, pour votre épilation sexe. Choisissez un endroit propre, votre salle de bain est la pièce toute trouvée pour votre épilation pubis féminin.

Épilation du pubis femme : quelles formes ?

Maintenant, nous allons nous intéresser à la forme de votre épilation intime féminine. Voici quelques exemples, qui pourront peut-être vous inspirer :

  • La forme naturelle : cette épilation vulve épouse les formes de votre pubis, du mont de Vénus jusque l’aine. C’est la forme du pubis féminin épilation classique
  • L’épilation ticket de métro : très connu, il s’agit ici de laisser une bande de poils, sur le mont de Vénus, pas plus large qu’un ticket de métro. C’est une épilation pubienne féminine très simple à réaliser
  • Le brésilien : c’est une épilation sexe qui ressemble au ticket de métro, mais qui est un peu plus évasée vers le haut. Il est également possible de réaliser un triangle de poils, sur cette zone
  • L’épilation maillot échancrée : les poils sont éradiqués sur les cotés, mais pas sur les lèvres ni sur le haut du maillot
  • L’épilation maillot intégral : comme son nom l’indique, il s’agit ici d’enlever tous les poils de votre pubis

Est-ce que vous avez trouvé la forme d’épilation adaptée ?

Dans ce cas, nous allons maintenant nous intéresser aux accessoires que vous pouvez utiliser, pour votre épilation maillot femme.

Épilation du pubis femme : quels accessoires ?

Que vous ayez choisi l’épilation maillot brésilien, le maillot américain (ou ticket de métro), ou encore l’épilation maillot intégrale, sachez que vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs accessoires, ou produits :

  • La cire : une méthode très efficace pour enlever les poils, et éviter une repousse trop rapide. Attention : cette solution peut être douloureuse, pensez alors à vous munir d’une poche de glace, pour lutter contre les tiraillements
  • L’épilateur électrique : rapide et très simple d’utilisation, c’est une bonne méthode pour éradiquer les poils. Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, les fabricants font beaucoup d’efforts pour garantir une douleur minime, grâce aux rouleaux de massage qui évite de trop souffrir, lorsque les poils sont arrachés
  • La lumière pulsée : très efficace et possible de l’utiliser chez soi, c’est une solution qui vous permet d’éradiquer les poils de manière définitive. Cependant, il est nécessaire d’avoir un appareil adapté
  • La crème dépilatoire spécialement conçue pour le maillot : vous n’avez pas le temps pour une épilation à la cire ou à l’épilateur ? Dans ce cas, optez pour la crème d’épilatoire !

Voyons maintenant la méthode, pour réaliser une épilation, que ce soit une épilation intégrale, un maillot échancré, ou un ticket de métro.

Épilation sexe femme : la méthode

Peu importe la forme que vous allez choisir, s’épiler le maillot nécessite de connaître la technique adaptée. Nous allons nous y intéresser.

À la cire

Il vous suffit de faire chauffer de la cire, et de l’appliquer sur les zones que vous souhaitez épiler, en bande.

Arrachez ensuite les bandes dans le sens inverse de la pousse du poil. Nous l’avons dit, n’oubliez pas d’appliquer une poche de glace si cela vous cause des douleurs, ou des démangeaisons.

À l’épilateur électrique

Rien de plus simple que de s’épiler avec un épilateur électrique.

Passez simplement la tête du rasoir adaptée sur la zone à épiler. Voilà, votre maillot est bien dessiné, pendant environ 4 semaines.

À la lumière pulsée

Plusieurs séances sont nécessaires, pour constater des résultats rapides.

Aussi, placez l’appareil chargé sur l’endroit que vous souhaitez épiler, et activez la machine. Celle-ci va alors générer de la lumière, et brûler le poil.

À la crème dépilatoire

On évite la crème dépilatoire pour l’épilation lèvres femme. En effet, ce produit est uniquement destiné au mont de Vénus.

Attention à bien lire les indications du fabricant, et surtout ne laissez pas poser le produit trop longtemps !

Attention, le rasoir entraîne des démangeaisons

Au cours de la journée, vous avez cette envie irrésistible de supprimer ces démangeaisons. Vous cherchez immédiatement des causes médicales et vous pensez aux situations les plus problématiques, mais le fautif se trouve dans votre salle de bain. Le rasoir est très pratique puisque vous obtenez rapidement un rendu appréciable, mais quelques jours plus tard, cet inconvénient se dévoile. Vous pouvez lutter contre ce dernier en hydratant régulièrement votre peau et en évitant de porter des sous-vêtements susceptibles de l’irriter davantage. Si les démangeaisons de la vulve prennent une ampleur conséquente, la situation se dégrade, vous devez alors consulter un professionnel pour qu’il puisse vous conseiller sur les pratiques à adopter et les traitements à envisager. Il est bien sûr recommandé de ne pas gratter les boutons susceptibles d’apparaître à cause du rasoir, car au vu de la localisation, vous pourriez être la cible d’une infection.

D’autres causes qui expliquent ces démangeaisons

Si vous n’utilisez pas cette méthode pour supprimer les poils, il est préférable de consulter au plus vite un médecin généraliste ou un gynécologue. En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation.

  • Les produits irritent aussi la peau, c’est le cas du savon ou du bain moussant. Pensez à prendre des références adaptées à votre sensibilité et cela est valable pour la lessive ainsi l’adoucissant.
  • La mycose vaginale est souvent la principale concernée, vous avez une prolifération rapide et importante des levures au niveau du vagin. Pour que les bactéries soient vaincues, il faut un traitement médicamenteux.
  • Les démangeaisons sont parfois dues à une trichomonase, cette infection parasitaire est favorisée lors des rapports sexuels.
  • Lorsque les bactéries présentes dans le vagin se multiplient, vous pouvez être touché par la vaginite. Ce déséquilibre entraîne une inflammation.
  • Les démangeaisons intimes sont parfois causées par l’oxyurose. Il s’agit d’un parasite qui est souvent diagnostiqué chez les enfants, car il se propage dans les bacs à sable par exemple.

Que l’irritation soit causée par le rasoir ou une épilation un peu trop chaude, il est préférable d’avoir l’avis d’un médecin. Seul ce dernier peut vous proposer un diagnostic précis.