Épilation sourcils au fil : une technique méconnue, mais efficace

Avoir des sourcils parfaitement dessinés, c’est vraiment essentiel. En effet, cela va vous permettre d’accentuer votre regard, et de booster votre potentiel de séduction. Pour une épilation au fil, vous avez la possibilité de choisir la pince à épiler, ou encore la cire.

Cependant, dans notre article, nous allons vous parler d’une méthode que vous ne connaissez peut-être pas, mais qui marche vraiment : c’est l’épilation au fil. Ici, nous allons vous aider et vous conseiller, sur ce type d’épilation. On vous parle du fil que vous devez privilégier, mais également de l’épilation fil technique.

Vous avez envie de découvrir cette solution, pour vous sculpter un regard dégagé ? Alors, on vous dit tout ici !

L’épilation sourcil fil : comment ça marche ?

Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de femmes qui choisissent une épilation au fil, et cela s’explique facilement. En effet, c’est une méthode qui est particulièrement efficace, écologique également, mais surtout très rapide. Dernier point intéressant : elle ne coûte vraiment pas cher. Il suffit de voir le prix du fil, pour s’en rendre compte.

Mais nous allons y venir un peu plus tard, dans notre guide. Avec le fil, il est possible de s’épiler les sourcils bien évidemment, mais également les aisselles, les jambes, ou encore le maillot. Cependant, ce type d’épilation nécessite l’intervention d’une professionnelle. Mais alors, comment ça marche ? En réalité, c’est vraiment très simple à comprendre. Il s’agit d’emprisonner les poils entre les fils torsadés, jusqu’à ce que le poil soit arraché. Est-ce que cela fait mal ?

Nous le verrons un peu plus en détail par la suite. Maintenant, nous allons voir quel est le fil que vous devez choisir, pour une épilation optimale.

L’épilation du sourcil au fil : quel produit privilégier?

No products found.

Vous avez envie de tester vous-même l’épilation au fil ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement le fil en coton naturel. Pourquoi ? Nous l’avons dit, c’est écologique, mais c’est également le fil le plus solide que vous allez pouvoir trouver sur le marché.

De cette manière, vous allez effectuer une épilation des sourcils particulièrement efficace. Vous avez trouvé le fil qui vous convient ? Maintenant, parlons de la méthode qui va vous permettre de dessiner votre regard.

L’épilation des sourcils au fil : notre méthode

S’entraîner d’abord sur les jambes

Comment faire l’épilation au fil ? Voilà ce que nous allons vous expliquer dès à présent. Dans un premier temps, avant de vous exercer sur vos sourcils, et pour éviter de faire des erreurs, nous vous recommandons de faire quelques essais sur vos jambes. De cette manière, vous pourrez comprendre plus facilement comment fonctionne cette méthode, et comment appréhender l’épilation au fil.

Pour vous épiler de cette manière, nous vous conseillons de protéger vos doigts, à l’aide d’un sparadrap. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fil peut être coupant. Coupez le fil, afin qu’il ne fasse que 30 ou 40cm de long, puis faites un noeud pour créer une boucle. Ensuite, il faudra tendre le fil entre vos doigts, puis de le tordre autour de la zone à épiler.

Il vous suffit de poursuivre la torsion du fil, dans le but d’arracher les poils. Vous êtes parvenue à obtenir un résultat satisfaisant sur vos jambes ? Alors maintenant, vous pouvez vous attaquer aux sourcils.

L’épilation des sourcils au fil

Avant toute chose, il est nécessaire de délimiter votre épilation, en tirant des lignes imaginaires de votre narine jusqu’au coin externe de l’oeil, puis de votre narine jusqu’au coin interne de l’oeil. Cela vous permettra de connaître la zone à épiler.

Ensuite, il vous suffit d’appliquer la méthode précédente. Rappelez-vous que, si vous ne souhaitez pas vous louper, vous avez toujours la possibilité de vous rendre chez une esthéticienne, qui vous permettra de profiter de bons résultats.

Quelle fréquence ?

La fréquence épilation sourcils est une fois par mois ! Eh oui, ce type d’épilation permet de retarder la pousse, en arrachant le bulbe du poil.

De cette façon, vous n’aurez à répéter l’opération que toutes les 4 semaines.

La douleur

Les femmes qui ne connaissent pas cette méthode se demandent certainement si celle-ci est douloureuse.

Rassurez-vous mesdames, elle ne l’est pas plus qu’une épilation à la pince à épiler ! Aussi, vous pouvez la tester de manière sereine.

L’épilation au fil prix : combien ça coûte ?

No products found.

Le prix d’un kit pour s’épiler au fil est vraiment très avantageux. En effet, on estime qu’avec un budget entre 5 et 7 euros, il est possible de s’offrir un fil, et le matériel adéquat.

La méthode au fil est particulièrement économique, c’est en partie pour cela que nous vous la recommandons. De plus, comme nous vous l’avons dit, une seule épilation par mois sera suffisante. Vous allez vraiment gagner de l’argent !