L’épilation à la lumière pulsée

Sommaire

Vous avez envie de vous équiper avec un système qui vous permettent d’avoir une peau épilée et douce à moyen terme ?

Avez-vous déjà pensé à vous tourner vers l’épilation à la lumière pulsée ?

On vous en touche un mot dès à présent pour vous aider à trouver la méthode la plus efficace. Pour une épilation à long-terme, c’est-à-dire une épilation durable, on ne peut que vous recommander de faire le choix d’une lampe flash.

Est-ce la fin des techniques d’épilation barbares où l’on s’enduit de substances collantes avant de l’arracher dans la douleur ? Et bien peut-être … grâce à la lumière : la lumière pulsée.

Philips SC2009/00 Lumea Prestige Corps + embout visage et maillot
Philips BRI954/00 Lumea Prestige 3 Embouts pour Corps/Visage/Zones
Philips BRI863/00 Lumea Essential
Beurer IPL 10000 + Appareil d'Epilation Semi-Permanente
467,93 EUR
399,99 EUR
233,90 EUR
351,94 EUR
182 Commentaires
62 Commentaires
16 Commentaires
72 Commentaires
Philips SC2009/00 Lumea Prestige Corps + embout visage et maillot
467,93 EUR
182 Commentaires
Philips BRI954/00 Lumea Prestige 3 Embouts pour Corps/Visage/Zones
399,99 EUR
62 Commentaires
Philips BRI863/00 Lumea Essential
233,90 EUR
16 Commentaires
Beurer IPL 10000 + Appareil d'Epilation Semi-Permanente
351,94 EUR
72 Commentaires

Les différents types d’épilation

Épilation maillot, épilation aisselles, épilation des sourcils, etc. Il existe autant de zones que l’on peut épiler que de méthodes possibles. En institut de beauté, au rasoir électrique, à la cire froide, à la cire chaude, à la crème dépilatoire, ou encore à la lumière pulsée.
Mais alors pourquoi est-ce que l’on vous parle de la lumière intense pulsée plutôt que d’une autre méthode d’épilation ? Tout simplement car il s’agit d’une méthode longue durée que vous pouvez faire avec un appareil d’épilation à domicile, et non chez un dermatologue ou avec une esthéticienne.

Découvrez ci-dessous tous les bons côtés (et ils sont nombreux) de l’épilation à la lumière pulsée.

Découverte de l’épilation à la lumière pulsée

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un mécanisme proche de l’épilation au laser où une petite machine va exposer une petite zone à épiler à un flash de lumière intense et ceux très rapidement. Un peu à la manière d’un strombi en boite de nuit (Attention, allez en boite ne va pas vous faire perdre vos poils ! 😉 ).

Comment ça marche ?

epilation moustache lumiere pulseeRentrons un peu dans les détails techniques pour comprendre comment ça marche et plus tard comprendre pourquoi il y a de nombreuses contre-indications.

Le flash de lumière est réglé de manière à être absorbé par les poils. Ceux-ci soudainement plein de lumière voient leur température grimper soudainement jusqu’à les faire griller. De la pointe à la racine, le poil disparaît tout simplement et ceux sans douleur.

Généralement une séance élimine environ 30% des poils de la zone. Ainsi, il faut généralement faire 5 séances pour atteindre les 90% de poils détruits.

C’est une épilation semi-définitive car il vous faudra faire plusieurs séances, généralement tous les 2 mois au début pour finir par tous les 2 ans.

Ca fait rêver, n’est ce pas ? Mais revenez sur terre et continuez votre lecture, vous allez voir que ce n’est pas exactement la méthode parfaite et la première des raisons : Il ne faut pas l’appliquer partout.

Zones à privilégier

Les zones où l’épilation à la lumière pulsée donnent les meilleures résultats sont :

  • Les aisselles
  • Le maillot
  • La demi-jambe (du genou à la cheville)

Pourquoi juste une demi-jambe ?

Les professionnelles de l’épilation sont formelles et ne savent pas pourquoi l’épilation de la cuisse (ou des avant-bras) à la lumière pulsée ne donnent que peu de résultats.

Et les autres zones ?

epilation lumiere pulsée homme barbeVous vous rappelez quand je vous expliquais le fonctionnement de l’appareil ? Les poils sont détruits car ils absorbent la lumière. Autrement dit parce qu’ils sont noirs et contrastés par rapport à la couleur de la peau (pour les peaux mates ou noires, j’en parle dans les réponses aux questions).

Les autres zones possèdent souvent plus de duvet fin et peu coloré qui ne va pas absorber la lumière (et donc ne pas être détruit). Pire, le phénomène inverse peut se produire et la lumière pulsée peut transformer votre joli duvet quasi invisible en une invasion de gros poils noirs.

Important :

Il ne faut pas s’épiler le visage ou le ventre à la lumière pulsée, sinon on vous appellera bientôt Chewbacca !

Autres contre-indications

Les peaux noires, mates ou bronzées

Désolé mesdames, mais si vous avez la peau trop sombre l’épilation à la lumière pulsée n’est pas pour vous.
Et ne croyait pas que ça va juste « ne rien faire » ! Au lieu que ce soit les poils qui absorbent la lumière celle-ci va être absorbé par votre peau et là, ça risque de sérieusement brûler !

Pour ce qui est du bronzage, il est conseillé d’éviter toute exposition au soleil 1 mois avant et 3 semaines après le traitement.
Autrement dit, il vaut mieux s’épiler en hiver.
Infos : Pour savoir si votre peau n’est pas trop foncée, demandez conseil à votre esthéticienne ou à votre médecin.

Les poils pré-épilés

Pour que l’épilation à la lumière pulsée soit efficace, il faut que les poils soient le plus noirs possible et visibles par la machine.
Autrement dit, il ne faut pas s’épiler avant une séance. Un rasage quelques jours avant est cependant acceptable.

La grossesse

Les effets de la lumière pulsée sur les femmes enceintes est très peu connus, c’est pourquoi il est vivement conseillé de ne pas utiliser cette méthode d’épilation si vous êtes enceinte.

L’age

Bien entendu, il ne faut pas épiler un enfant ! Cependant, il est conseillé de ne pas pratiquer l’épilation à la lumière pulsée tant que votre système pileux n’est pas mature.

C’est à dire environ 20 ans chez les femmes et 25 ans chez les hommes.

Les médicaments photo-sensible

L’épilation à la lumière pulsée est à proscrire si vous êtes sous traitement augmentant la photo-sensibilité de votre peau.

Pour savoir si c’est le cas, parlez en à votre médecin (ou pharmacien).

Quels sont les avantages de l’épilation à la lumière pulsée ?

Avec la lumière pulsée, vous allez avoir de nombreux avantages. On vous présente les principaux ci-dessous sans plus attendre.

    • Une épilation durable.

L’intérêt d’une épilation avec une lampe flash c’est que vous allez détruire le poil dès la racine.

Aussi, au fil des séances, vous allez progressivement vous débarrasser d’un nombre de poils de plus en plus important.

Selon les appareils que vous utilisez et l’intensité (ou longueur d’onde) de votre épilateur à lumière pulsée, vous allez commencer à voir des résultats dès la quatrième séance en moyenne. Bien sûr, cela va également dépendre de votre type de peau et de la vigueur de vos poils (sont-ils épais ou fins ? repoussent-ils lentement ou, au contraire, rapidement ?)

Toujours est-il qu’à partir de la huitième séance, vous aurez – sans nul doute – une peau glabre où presque autant poil ne va repousser. N’hésitez donc pas à vous lancer dans quelque séances d’épilation à la lumière pulsée

    • Une épilation à domicile.

Par ailleurs, impossible d’évoquer avec vous l’épilation à la lumière pulsée sans évoquer le bon côté d’une épilation à domicile avec notemment un des seuls épilateur à lumière pulsée professionnel à utiliser à domicile, découvre le dans notre test de le E-one.

Nul besoin de vous déplacer aussi bien chez le dermatologue que dans un institut de beauté pour voir votre esthéticienne. Vous pouvez programmer chez vous, quand vous avez du temps, une petite séance d’épilation à la lumière pulsée.

D’autant plus que les appareils récents vous proposent des séances ultra-rapides. Comptez par exemple 15 minutes pour les jambes.

Cela veut dire, concrètement, que vous allez gagner un temps fou. Plus besoin de vous déplacer. Les mamans pressées, les étudiantes débordées et les business women apprécieront de pouvoir facilement caler une séance d’épilation longue durée, à domicile.

    • Une épilation sans douleur.

Avis aux douillets, vous devriez réellement apprécier l’épilation à la lumière pulsée car elle vous permet de ne pas souffrir. Le concept que l’on vous a expliqué de la lumière pulsée, c’est de venir envoyer une décharge sur le poil.

Vous allez donc peut-être ressentir un petit picotement ou une sensation de chaleur liée à cette lumière. Mais il faut bien dire que les appareils récents sont de plus en plus souvent dotés d’un testeur qui permet d’adapter l’intensité de la lumière pulsée à la couleur du poil et à la mélanine.

En effet, pour que le système d’épilation fonctionne il faut que la lumière soit captée par la mélanine, et donc par un poil noir (sur une peau claire – bien que la question des phototypes ait beaucoup évoluée ces dernières années).

Justement intéressons-nous désormais au profil idéal pour avoir recours à un épilation à la lumière pulsée.

Quel est le profil type pour une épilation à la lumière pulsée ?

Vous avez envie de vous lancer dans l’achat d’un appareil d’épilation à la lumière pulsée ? Cependant, vous souhaitez savoir avant si vous avez un phototype dermato qui correspond bien à ce qui est efficace.

On vous explique.
S’il est contre-indiqué d’utiliser un appareil d’épilation à la lumière pulsée sur des grains de beauté ou encore sur une peau abîmée, il faut savoir que les peaux noires ou très mates sont aussi plutôt contre-indiquées.

Pourquoi ? Car comme on vous l’a expliqué précédemment la lumière pulsée vient envoyer de la chaleur au poil. Or, si vous avez une peau foncée, la lumière aura du mal à différencier le poil de la peau. Cela peut alors entraîner des cas graves de brûlures de la peau.

C’est la raison pour laquelle, on vous recommande vivement si vous avez le profil d’investir dans un appareil qui a la capacité de faire des tests réguliers de votre peau pour adapter l’intensité.

Ce sont des appareils un peu plus chers mais qui vous offrent un résultat de qualité.

Comment bien choisir son appareil à lumière pulsée ?

Nous vous avons tout expliqué, concernant la technique d’épilation à la lumière pulsée. Maintenant, nous allons vous aider à bien choisir votre appareil, votre épilateur lumière pulsée, pour femme et homme.

Et pour cela, il est absolument nécessaire de connaître les caractéristiques, qui vous aideront à sélectionner le meilleur.

Voici une aide précieuse, et des informations importantes, qui pourront vous accompagner lors de votre sélection de produits :

  • Le nombre de flashs : le nombre de flashs est très important, lorsque vous allez choisir votre épilateur lumière pulsée. En effet, plus il y aura de flashs, plus la zone à traiter pourra être grande, et plus vous allez éliminer de poils en un seul passage
  • La puissance de l’appareil : bien évidemment, une bonne puissance est absolument nécessaire si vous souhaitez faire le choix du meilleur appareil. Aussi, plus l’épilateur à lumière pulsée sera puissant, moins vous aurez besoin de réaliser de passages pour vous épiler de manière définitive
  • La compacité de l’épilateur : avoir un appareil puissant, avec de nombreux flashs, c’est très bien. Cependant, il est également nécessaire de pouvoir ranger plus facilement votre épilateur à lumière pulsée. Aussi, nous vous conseillons de prendre en compte la compacité de celui-ci, avant de faire votre choix. Certaines stations d’épilation prennent énormément de place, ce qui n’est pas vraiment pratique
  • Le prix de l’épilateur lumière pulsée : bien évidemment, c’est un critère de choix. Aussi, sachez qu’un investissement conséquent vaut réellement la peine. Cependant, inutile d’investir des milles et des cents, si vous ne possédez pas le budget nécessaire

Voilà tous nos conseils, qui vous permettront de bien choisir votre épilateur à lumière pulsée. Maintenant, nous allons vous conseiller sur un produit que nous avons adoré.

Quel est le meilleur épilateur lumière pulsée ?

Nous avons testé de nombreux épilateurs à lumière pulsée.

Mais celui qui a retenu notre attention, c’est le Philips Lumea Prestige. En effet, il possède des caractéristiques très intéressantes :

Promo
Philips SC2009/00 Lumea Prestige

  • Il vous promet la disparition de plus de 75% des poils visibles, après seulement 4 utilisations
  • Vous avez la possibilité d’épiler toutes les zones de votre corps, et même le visage
  • Il possède 250 000 flashs, ce qui lui confère une durée de vie de 5 ans minimum

Il possède un filtre UV, pour protéger au mieux votre peau

Voilà pourquoi nous vous le recommandons vivement.

Comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Si le Lumea Prestige de Philips est un très bon achat, d’autres appareils se démarquent également. C’est le cas :

Promo
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée

  • IL possède un nombre de flashs illimités, ce qui lui confère une excellente durée de vie.
  • On apprécie également son efficacité, tant sur le visage que sur le reste du corps. Cependant, il est bruyant, et fonctionne uniquement sur le secteur

Promo
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée

  • Il possède certainement le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.
  • Son utilisation est simple, et il stoppe définitivement la repousse du poil.
  • De plus il est vraiment très efficace, et toutes les utilisatrices en sont satisfaites. Malheureusement, nous le trouvons peu ergonomique.

Les appareils épilatoire à lumière pulsée

Contrairement à l’épilation au laser, la lumière pulsée ne doit pas être réalisé par un médecin. C’est à dire que vous pouvez très bien le faire chez vous grâce à un des appareils fabriqués par les grandes marques du domaine.

Voici mon comparatif des épilateurs à lumière pulsée

Combien ça coûte ?

Par vos soin

Cela coûte le prix de la machine : 150 à 450€ en fonction des modèles.

Par une esthéticienne

ZonesPrix d'une séanceNombre de séances nécessairePrix total maximum
Lèvres*50 à 80€4 à 5400€
Aisselles50 à 80€7 à 9720€
Maillot50 à 150€7 à 91350€
Demi-jambe110 à 170€8 à 101700€
Jambe entière*200 à 250€8 à 112750€
Bras*80 à 100€6 à 8800€
Ventre*120 à 150€6 à 81200€
Dos*180 à 250€10 à 123000€
*Je ne conseille pas de faire cette zone à la lumière pulsée

Quand on voit les tarifs pratiqués par les professionnels de l’épilation, on comprend vite pourquoi beaucoup d’entres vous préfèrent investir dans un appareil et le faire soi-même.

Cependant, le faire en institut permet d’assurer une qualité du soin notamment avec des appareils de très grandes performances.

Notre avis sur l’épilateur électrique à lumière pulsée: Zoom sur la marque Phillips

Vous allez maintenant découvrir notre avis sur les épilateur à lumière pulsée. En effet, le testeur de la rédaction vous permet de découvrir trois produits de la marque Philips.

  • Philips SC1997/00
  • Philips SC2009/00
  • Philips SC1983/00

Ce comparatif vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’avantage et l’inconvénient de chacun. De cette manière, vous serez en mesure de choisir le meilleur épilateur laser possible.

Philips SC2009/00 Lumea Prestige : test et avis

Découvrez dès à présent l’appareil de Philips, le Luméa Prestige. Qu’en avons-nous pensé ? Quelles sont ses caractéristiques ? Voici la réponse.

Caractéristiques

Le Luméa Prestige de Philips est en mesure de supprimer tous les poils visibles. Après seulement 4 passages, il sera possible de voir les résultats. Il est possible de l‘utiliser pour épiler définitivement les poils du visage, et notamment le duvet au-dessus de la lèvre.

Vous l’emploierez également pour les poils du corps : les aisselles, le maillot, les jambes, ou encore les bras. Il permet une épilation en continu, grâce à ses 250 000 flashs (ce qui représente 500 utilisations !). Grâce à lSC2009/00ui, votre peau sera totalement protégée, car il possède un filtre UV.

Notre avis

 

  • Les plus : grande facilité d’utilisation, résultats visibles rapidement, appareil esthétique et très efficace.
  • Les moins : son prix, 500 euros.

 

Philips SC1997/00 Lumea Advanced : test et avis

Voici un autre appareil de la gamme Philips à découvrir absolument.

Caractéristiques

Sur le papier, cet appareil Philips SC1997/00 propose des performances très satisfaisantes. Comme le modèle que nous avons testé précédemment. En effet, il permet également de réduire de manière visible les poils, pour un résultat définitif après quelques séances.

Le Luméa Essentiel propose 250 000 flashs, ce qui est cependant vraiment correct. Vous allez pouvoir l’utiliser sans changer de tête d’épilation pendant 5 à 6 ans, ce qui est vraiment exceptionnel. Le fabricant nous indique également que, pour épiler une demi-jambe, il faudra compte environ 8 minutes. Ce qui est un score plutôt honorable !

Notre avis

 

  • Les plus : une utilisation rapide, son prix de 300 euros, et donc son rapport qualité/prix
  • Les moins : pas de tête spéciale pour le visage

 

Philips SC1983/00 Lumea Essential : test et avis

Découvrez les caractéristiques et notre avis, sur le Luméo Essential

Caractéristiques

Cet appareil est le moins puissant de la gamme des Luméa de Philips. Il possède 200 000 flashs, ce qui représente une utilisation de 4 ans, sans changer la tête. Bien évidemment, cela reste amplement suffisant ! Il possède une fenêtre d’application de 2,7cm.

Aussi, on estime que pour épiler une demi-jambe, cela vous prendra entre 10 et 12 minutes. Il fonctionne sur secteur, comme les autres appareils, et possède également un filtre UV.

Notre avis

 

  • Les plus : son petit format le rend très pratique, son prix de 200 euros et son esthétisme
  • Les moins : moins performant que les modèles supérieurs, et durée d’épilation plus longue.

 

En conclusion

Pour conclure, nous pouvons affirmer que les produits que nous vous avons présentés ici sont tous satisfaisants.

Si vous avez un budget important, nous vous conseillons de vous tourner vers le modèle Luméa Prestige, ou Advanced, qui sont deux épilateurs à lumière pulsée ultra puissants. Cependant, le Luméa Essential s’avère être un allié de taille, pour vous débarrasser des poils sur vos jambes, vos aisselles, ou encore vos bras. Malheureusement, aucune tête d’épilation pour le visage n’est disponible

Vos avis sur l’épilation à la lumière pulsée

Avis des blogueuses

Poulette de Pouletteblog :

jambe douce apres epilationElle teste l’épilateur lumière pulsée de Mé et après 2 mois de pratique (4 séances) elle est très satisfaite de l’appareil. Et conclue que malgré son prix très élevé (tu m’étonnes) cela reste un bon investissement par rapport à l’épilation. Séance chez l’esthéticienne toutes les 3 semaines + douleurs contre investissement et pas de douleurs.

A rappeler qu’elle a reçu l’épilateur en cadeau par la marque pour le tester. J’ai confiance pour que cela n’est pas influencé son jugement surtout qu’elle nous donne un conseil pour dépenser moins : Acheter un appareil à plusieurs et chacune conserve sa recharge de flash.

Marinette de Saperlipopette :

Notre amie canadienne a testé le luméa de Philips dans sa version 1 & 2. De son coté, il n’y a pas à épiloguer : ça ne vaut pas l’investissement ! Ca fonctionne un peu mais rien de révolutionnaire et après pas loin de 10 scéances, elle est retournée à l’épilateur électrique.

Elle aussi avait reçu l’épilateur en cadeau et pour le coup, on est sur qu’elle n’a pas été influencé.

Beaucoup d’autres tests sont sur la toile, mais je voulais juste vous donner quelques exemples.

Découvrez également notre avis sur les épilateurs à lumière pulsée !

Les forums pour se renseigner

De nombreux forums parlent d’épilation à la lumière pulsée, si vous ne voulez pas le faire ici (je vous fais peur ?) voici où poser vos questions :

  • AuFéminin : Un grand classique pour tous ce qui touche aux femmes
  • Doctissimo : De bons sujets sur la lumière pulsée notamment les dangers de celles-ci.

Les avis des dermatologues

Les retours d’expérience c’est bien, mais que pensent les dermatologues de ce procédé ?

Il est difficile de trouver des dermatologues qui s’expriment sur le sujet de manière neutre (sans être rattachés à un produit).

Heureusement, j’ai une amie dermatologue (ça peut toujours servir) et je lui ai demandé son avis. Globalement, cette technique fonctionne si elle est pratiqué dans de bonnes conditions :

  • Port des équipements de protections
  • Réglages convenables de l’appareil
  • Zones traitées adequates

Le danger vient surtout des appareils professionnels qui sont très puissants et peuvent entraîner des brûlures voir une décoloration de la peau. Ces appareils doivent par ailleurs uniquement être manipulés par un médecin.

Danger de l’épilation à lumière pulsée

décoloration peauJ’ai déjà abordé quelques problèmes liés à l’épilation à la lumière pulsée. Mais pour être sure que vous ne les avais pas raté, voici un récapitulatif des risques :

  • Brûlures légères (mais douloureuses)
  • Décoloration de la peau (uniquement appareil très puissant)
  • Brûlure de la rétine (toujours porter des lunettes de protection)

Réponses à vos questions

Que choisir : épilation lumière pulsée ou épilation laser ?

La question de la meilleure solution pour l’épilation définitive a la chance d’avoir son propre article. Rendez vous ici.

Ou faire son épilation à la lumière pulsé ?

Vous pouvez réaliser une épilation à la lumière pulsée chez vous avec un des nombreux appareils vendus dans le commerce. Ils fonctionnent si vous les utilisez dans de bonnes conditions.

En institut, vous paierez plus cher mais vous bénéficierez d’une épilation professionnelle avec des machines beaucoup plus puissantes qui fonctionnera bien mieux.

Chez le médecin esthétique, c’est ou vous paierez le plus cher mais où vous bénéficierez du dernier cri en matière d’épilation à la lumière pulsée.

L’épilation à la lumière pulsée, est ce douloureux ?

Comparé à l’épilation à la cire, c’est totalement indolore. Après, le traitement peut donner des sensations de picotement ou de petites rougeurs.

L’épilation à la lumière pulsée pour une peau noire ?

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas faite pour les peaux sombres ou noires. J’en suis désolé et malgré ce que certaines marques avancent, ce mode d’épilation n’est simplement pas efficace.

D’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Laser ou lumière pulsée : le match

Une épilation au laser doit être réalisée par un dermatologue, elle est donc plus contraignante en terme de déplacements et de temps. Elle va vous demander de suivre avec attention l’espacement des séances (entre 4 et 12 semaines, selon la phase où vous en êtes).

De plus, il s’agit de séances qui sont tout à fait onéreuses puisque vous pouvez compter en moyenne une séance d’euros par séance (bien que cela dépende aussi bien des zones que vous épilez que des cabinets que vous consultez).

Aussi, on vous recommande vivement pour éradiquer vos poils de vous tourner vers un appareil d’épilation à lumière pulsée. C’est une méthode qui est moins onéreuse, très efficace et vous offre une grande flexibilité dans vos séances d’épilation.

Que vous ayez envie de vous épiler le pubis, les aisselles ou encore les jambes, vous pourrez tout faire avec cet appareil d’épilation lumière pulsée. Ensuite, à vous de voir quels sont les différents modèles qui vous plaisent plus ou moins. Les spécificités en fonction de la pigmentation, les options, l’intensité lumineuse et les prix évidemment.
Voici donc un nouveau guide d’achat thématique qui regroupe à mon humble avis les 5 meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment, pour en finir presque totalement avec la corvée de l’épilation.

Philips Lumea Prestige SC2009/00

Philips Lumea Prestige SC200900C’est le modèle haut de gamme de chez Philips, son prix est un peu effrayant, mais il offre 250 000 flashs, soit 500 utilisations, soit une durée de vie de 5 ans minimum.

En comparaison, certains épilateurs IPL ne proposent que 15 000 flashs pour 200€ environ, le rapport quantité-prix est donc réellement excellent ici.

L’efficacité prouvée cliniquement assure une élimination de 75 % des poils au minimum après seulement 4 séances. Sa fenêtre de flashage de 4 cm² permet une utilisation rapide, et on trouve un mode manuel ainsi qu’un mode continu qui nous fera gagner du temps.

On trouve également plusieurs embouts pour les différentes parties du corps et il fonctionne sans fil sur batterie. Simple d’utilisation et efficace, c’est réellement un must.

On aime

  • Une fenêtre de flashage large
  • Cadence rapide
  • Mode double filtrage pour zone sensible
  • 2 modes pour s’adapter
  • Sans fil <3

On aime moins

  • Le prix

Beurer IPL 10000+

Beurer IPL 10000+L’épilation définitive ou durable en dehors des instituts de beauté ou des cabinets de dermatologie, ce n’est plus un rêve. L’IPL 10000+ permet de réduire de 50 % la pilosité en 3 ou 4 séances. Un capteur de type de peau permet de ne jamais sur-doser le flashage et s’adapte à notre épiderme.

Le prix est élevé, mais là encore ce sont 250 000 flashs qui sont prévus soit une utilisation long terme. C’est une fenêtre XXL de 7 cm qui assure le flashage et lorsqu’on prend le coup de main il faut un peu plus de 20 minutes pour s’épiler complètement.

Du très bon matériel, réellement très efficace.

On aime

  • Fenêtre de flashage très grande
  • Puissance réglable
  • Fonction rafale
  • Ergonomie

On aime moins

  • Un peu bruyant
  • Indicateur de zone pas toujours efficace
  • Batterie un peu faible (25 min)

Philips Lumea Essential SC1985/00

Philips Lumea Essential SC198500Dans la gamme Lumea de Philips, voici un modèle plus compact, moins cher mais toujours très efficace.

Il offre 200 000 flashs soit plus de 4 ans d’utilisation. Sa prise en main est vraiment facilitée par sa forme arrondie et deux modes sont proposés avec le flashage manuel ou le flashage continu avec le mode « glisser-flasher ». Malgré une fenêtre plutôt réduite de 2,7 cm², ce mode permet réellement de gagner du temps.

L’efficacité de ce petit appareil n’est plus à prouver, au bout de quelques séances votre peau est douce et pour longtemps. On peut choisir le type de peau et le niveau de flashage, en revanche ce petit épilateur à lumière pulsée a du mal à venir à bout des poils les plus clairs.

 

On aime

  • Petit format
  • Facile d’utilisation
  • 5 niveaux d’intensité
  • Trousse de transport incluse

On aime moins

  • Exclusivement filaire (nécessite prise à proximité)
  • Résultats prennent du temps

Beurer IPL 9000+

Beurer IPL 9000+C’est en réalité presque le même modèle que l’IPL 10000+ de la même marque dont je parle un peu plus haut.

La différence vient simplement du fait que l’ampoule pour le flashage ne permet que 100 000 flashs, et donc environ 2 ans d’utilisation. Elle est en revanche remplaçable et donc on pourra conserver l’appareil après l’usage de la première lampe.

C’est un résultat professionnel qui est promis, et c’est réellement le cas. Au bout de quelques séances, on voit déjà une très nette différence, la pilosité est réduite efficacement. L’utilisation est relativement simple, même si le flasheur est un peu gros. C’est un produit qui fait déjà le bonheur de nombreuses utilisatrices.

 

On aime

  • Efficace quand utilisé dans les bonnes conditions
  • Meilleure vente sur Amazon
  • Excellent rapport qualité prix

On aime moins

  • Peu ergonomique
  • Existe des modèles plus récents

Remington I-light Prestige IPL6750

Remington I-light Prestige IPL6750C’est peut-être l’épilateur à lumière pulsée offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Il s’utilise sur toutes les parties du corps et son ampoule est inusable, elle est d’ailleurs garantie à vie. La fenêtre de flashage pour le corps est de 3 cm ce qui est tout à fait correct, on trouve ensuite deux autres embouts de 2 cm pour le visage et le maillot.

En terme de performance, l’appareil délivre une bonne puissance et permet une épilation très correcte après quelques séances seulement. La prise en main est également très simple, il ne faut que 30 à 40 minutes pour traiter tout le corps. Un super produit !

 

On aime

On aime moins

  • Un peu bruyant
  • Uniquement filaire
  • Fenêtre de flashage un peu petite
Mon avis
Après avoir essayé quelques appareils et interrogé beaucoup d’amies qui les utilisent, ils semble que le I-light prestige de Remington sorte un peu du lot pas très loin devant le Luméa prestige de Philips.

Après le choix dépend surtout du prix pour ces 5 modèles de bonnes qualités.

Babyliss lumiere pulsée homelight 930

Vous avez envie de vous occuper d’éradiquer vos poils à long-terme ? Vous en avez plus qu’assez d’avoir à à vous épiler régulièrement ?
Alors, on vous recommande vivement si vous avez un phototype qui le permet de vous lancer dans ce que l’on appelle l’épilation à la lumière pulsée.
La lumière pulsée c’est une technologie qui vous permet de flasher les poils afin de faire en sorte qu’ils ne repoussent plus. On vous explique.
En fait, on va venir émettre de la lumière sur le poil. C’est cette lumière qui permet de détruire le poil dès la racine. Au fur et à mesure des séances vous allez voir que vos poils ne vont plus repousser.

Par rapport à l’épilateur laser, c’est une technique de beauté, d’esthétique, qui n’est pas médicale. Elle est donc pratiquée en institut et désormais, il existe des appareils d’épilation à la lumière pulsée destinés aux particuliers.
La marche à suivre est simple : vous allez commencer par vous raser quelques jours avant la séance, puis vous allez flasher la zone concernée. Attention, même avec les appareils pour les particuliers vous imposent de porter une protection pour vos yeux.
Au fil des séances, vous allez observer que vos poils repoussent moins nombreux. Vous ne le regretterez pas, croyez-nous. Vous serez bientôt débarrassé de la corvée d’épilation. Homme ou femme, tout le monde est séduit par cette technologie.

Zoom sur le babyliss lumière pulsé g930e.

Le b.a-ba sur la lumière pulsée

Vous êtes intéressé par l’épilation lumière pulsée ? Mais savez-vous exactement en quoi consiste cette technique ?

On vous en parle et on vous dit tout ce que vous devez savoir sur le sujet dès à présent.

Cela vous permettra de faire votre achat d’un épilateur lumière pulsée dans les meilleures conditions.

Lisez la suite pour en savoir plus.

Un épilateur à lumière pulsée est un type d’épilateur d’épilation dite semi-définitive. C’est-à-dire que vous allez avoir la possibilité de faire disparaître progressivement le poil.

Par opposition, on parle de l’épilation laser comme d’une solution d’épilation définitive. Le laser se pratique par un médecin spécialiste de la peau, comme un dermatologue. Ce sont les seuls habilités à utiliser cette technique, sachez-le.

Le principe de la lumière pulsée, ou lampe flash, est simple. On va venir envoyer une forte intensité lumineuse sur le poil, cela fait chauffer le bulbe pileux du poil et l’affaiblit. Au fil des séances, les poils repoussent moins.

Le principe même de l’épilation longue durée à la lumière intense pulsée est que la mélanine du poil va capter la lumière. C’est pour cette raison que l’on recommande vivement cette technique aux personnes qui ont des poils foncés et la peau claire.

En revanche, si vous avez la peau noire, voire métisse, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas possible.

Cette technologie est réalisée en institut de beauté par une esthéticienne, et depuis peu, elle est également disponible sur le marché, accessible au grand public.

C’est donc des épilateurs à lumière pulsée vendus dans le commerce que l’on s’intéresse ici.

Le classement de l’année des meilleures ventes !

Rappel : Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Il existe différentes techniques qui devraient vous permettre de faire votre choix pour l’achat d’un épilateur à lumière pulsée. On les résume ci-dessous, point par point, pour une clarté maximale dans votre processus de décision.

L’intensité des flash

Il s’agit peut-être du point le plus important.

En effet, étant donné que c’est le flash lumineux qui est envoyé sur les poils qui est essentiel, il convient de vous assurer que la puissance des flash est au rendez-vous.

Ceci dit, attention, ce n’est pas parce que les flash sont forts que vous allez éliminer plus de poils. C’est plutôt qu’avec de multiples intensités possibles vous pourrez ainsi adapter votre utilisation de l’appareil à votre peau.

En effet, il existe sur les appareils les plus récents vont venir vous proposer 4 à 5 niveaux d’intensité. Les plus pointus vont même eux-mêmes choisir quel est le bon réglage pour votre peau. Pour cela, vous n’avez qu’à faire un flash de test au début de la séance pour le calibrage.

La durée de vie

L’une des particularités d’un appareil d’épilation à lumière pulsée c’est qu’il y a un nombre de flashs limités. Ce chiffre est de 100 000 par exemple pour l’appareil Lumea Essential de la marque Philips.

L’autonomie

Il faut savoir que vous allez trouver aussi bien des modèles avec fil que sans fil. L’intérêt d’un appareil qui est branché sur prise secteur avec une alimentation continue est que vous n’avez pas de problème d’autonomie.

En fait, il faut surtout et avant tout vous assurer que vous avez un cordon d’alimentation qui est suffisamment long afin de vous permettre une épilation sans problème.

La fenêtre de flash

Autre chose que vous devez regarder pour une épilation à la lumière pulsée réussie : la fenêtre d’ouverture.

Assurez-vous que le modèle que vous choisissez vous propose bien deux têtes. L’une avec une plus grand fenêtre de flash (souvent 3 à 4 cm2) pour le corps et un embout permettant de réduire cette zone (2cm2 en moyenne) pour faire les zones sensibles comme le visage, par exemple.

C’est ce qui va vous permettre davantage de maniabilité, de précision et de souplesse dans votre épilation.

Le côté pratique

Pour l’utilisation à proprement parler de votre épilateur à lumière pulsée, on vous donne quelques conseils ci-dessous.

Tout d’abord, il faut savoir que vous devez vous raser 2 à 3 jours avant de faire votre séance. Cela va permettre que le poil repousse dru, épais et foncé (tout un programme ! On vous rassure, le but est de faire une épilation durable).

Ensuite, vous devez impérativement mettre une paire de lunettes de protection donnée avec la machine lors de l’achat le plus souvent. C’est ce qui va vous permettre de protéger vos yeux des flashs qui vont être envoyés à vos poils.

Des flashs qui peuvent être plutôt très importants, sachez-le.

Vous pouvez ensuite poser la machine sur votre peau et flasher, lisez bien la notice d’utilisation avant de procéder à votre première séance. Mais ce n’est pas très compliqué. Au fil du temps, vous allez vous habituer.

Pour vous donner une indication, on estime que vous en avez pour environ 15 minutes par jambe, pas plus.

Ensuite, dès la 4ème séance, vous devriez voir des résultats du côté de la repousse des poils. Quant aux poils incarnés, il semblerait qu’ils soient moins nombreux qu’avec une épilation à la cire.

Les vrais résultats se verront aux alentours de la 6 à 8e séance, selon les profils.

Sachez aussi que vous ne devez pas vous exposer à la lumière UV (cabinets UV mais aussi bronzage classique) pendant toute la durée de votre épilation. Et en comptant 10 séances, vous en avez pour une petite année, environ.

Conclusion sur les épilateurs à lumière pulsée

Pour l’épilation maillot (même pour un maillot intégral), l’épilation visage ou encore l’épilation des aisselles, et évidemment des jambes, vous allez adorer, la lumière pulsée.

Côté douleur, au fil des séances, vous pouvez ressentir plus ou moins un picotement. Mais tout dépend de votre pilosité. En tout cas, ça n’est pas vraiment indolore sachez-le.

Les avis sur la lumière pulsée sont tous très bons même si selon le type de peau les résultats peuvent varier d’une personne à une autre. C’est peut-être le seul inconvénient. Ainsi que le prix d’un épilateur à lumière pulsée, évidemment. Même si on en trouve de plus en plus façon produit pas cher.

Pour les finitions, vous pourrez avoir recours à la pince à épiler, c’est un réel avantage. Vous aurez une belle peau épilée.

 Découvrir les autres Guides d’achat

Les autres techniques d’épilation