L’épilation du dos

epilation du dosCes messieurs, étant à notre plus grand bonheur, de plus en plus soucieux de leur apparence physique, sont de plus en plus nombreux à sauter le pas de l’épilation.

S’il y a certaines parties du corps d’un homme que j’aime voir avec quelques poils, il y en a d’autres comme le dos, que je préfère glabre. Le dos s’épile donc régulièrement, bien plus encore que le torse, et il faut bien avouer qu’un dos recouvert de poil n’est pas vraiment esthétique.

Cet article d’adresse également aux femmes, plus rares, à être touchée par ce problème pileux.

Particularité de la zone

Même si la peau du dos est un peu plus sensible que celles des bras ou des jambes, elle peut supporter sans problème tous les types d’épilation.

Il faudra simplement, comme sur toutes les autres parties du corps, faire attention aux grains de beauté et si possible hydrater la zone en question, avant et après l’épilation.

Les méthodes d’épilation

Il s’agit du dos, et comme vous vous en êtes probablement rendu compte, le dos est derrière nous et donc plutôt difficile à atteindre. Quel que soit le type d’épilation, il sera donc conseillé de demander de l’aide.

Le rasoir

C’est la méthode la plus utilisée. 

Elle est efficace sur une très courte période puisque la repousse est presque immédiate. Sous 24 à 48 heures, il faudra à nouveau se raser et ainsi de suite, et en plus le poil repousse plus dru qu’il n’était au départ.

C’est en revanche une technique très peu coûteuse, il faudra simplement un rasoir et du gel de rasage. Pour éviter la repousse de poils incarnés, il faudra effectuer un gommage juste avant l’épilation et bien s’hydrater le dos après le rasage pour éviter des irritations.

La crème dépilatoire

On trouve désormais des crèmes pour homme, preuve de l’engouement pour la destruction du poil chez la gente masculine.

Comme le rasoir, la simplicité d’utilisation est de la partie, il suffit d’étaler la crème sur une peau propre, de laisser agir le produit quelques minutes, de retirer les poils à l’aide d’une spatule et de rincer abondamment sous l’eau.

La repousse est un peu plus longue, entre 3 et 7 jours, mais le poil revient tout de même assez rapidement. Méfiez-vous des allergies, il est préférable de tester le produit sur une petite zone avant de l’étaler sur tout le dos.

La cire froide

Elle n’est pas conseillée pour les plus douillets d’entre vous. En effet, sont principal inconvénient est que l’arrachage est douloureux, et vous ne vous doutiez peut-être pas que le dos puisse être aussi sensible. La cire froide est en revanche très simple à utiliser, déjà en bande il suffit de la coller sur la zone avant de la retirer d’un coup sec.

C’est une méthode qui vous permet de garder un dos relativement doux pendant plusieurs semaines. En revanche la cire froide casse souvent le poil, notamment sur le dos où ils sont plus fragiles que sur d’autres parties du corps. Certains d’entre eux repousseront donc rapidement.

La cire chaude

Plus difficile à utiliser que la cire froide, la cire chaude se veux en revanche encore plus efficace. Le taux de casse est moins important surtout avec la cire chaude qui ouvre les pores pour laisser partir le poil plus facilement.
La méthode est donc également moins douloureuse, à moins de trop faire chauffer la cire et de se brûler.

Pour la cire chaude, il est d’ailleurs conseillé de passer par un institut de beauté pour la première fois. Vous apprendrez alors à l’utiliser et les épilations futures seront moins douloureuses. Vous aurez un dos tout lisse pendant plusieurs semaines, et c’est bien là le principal.

Si vous décidez de vous épiler le dos à la cire (chaude ou froide), vous n’y arriverez pas seul !

Allez soyez fort et montrez que vous êtes un homme un vrai à votre compagne !

La lumière pulsée

Comme pour les crèmes dépilatoires, les hommes ont désormais leurs propres appareils à lumière pulsée. C’est idéal pour se débarrasser des poils rapidement et sans aucune douleur. Au fur et à mesure des utilisations, les poils seront de moins en moins nombreux, et finiront même par disparaître complètement. Ils ne reviendront qu’après quelques années.
C’est donc une méthode semi-durable particulièrement efficace.

Unique inconvénient, le prix de l’appareil est particulièrement élevé. C’est donc un petit investissement, mais il sera généralement rentabilisé sur le long terme. Vous pourrez en plus l’utiliser pour d’autres parties du corps.

L’épilation laser

C’est décidé, vous ne voulez plus jamais voir un poil sur votre dos. Ils vous ont pourri quelques belles années et il est temps de s’en débarrasser définitivement.

L’épilation laser est la méthode la plus radicale. Elle n’est pas sans risque, et il peut y avoir quelques réactions comme des rougeurs, des irritations, voire même des cicatrices dans certains cas, mais l’épilation est définitive. La douleur existe, mais selon l’appareil utilisé par le dermatologue elle sera plus ou moins présente.

Plus de renseignements sur :

Là encore, si l’avantage de la disparition définitive des poils est une bonne nouvelle, le prix est en revanche bien plus dissuasif. Pour un dos complet, il faudra plusieurs séances et vous pouvez facilement dépasser les 1000€.

Partez à la découverte des autres zones