Epilation Américaine

epilation ticket de metro

L’épilation du maillot, c’est tout une histoire ! D’abord on n’a jamais envie de le faire, mais c’est une obligation, au moins avant l’été et le départ vers les plages ensoleillées.

On trouve plusieurs types de maillot, le brésilien, l’intégral et le maillot américain que l’on nomme très souvent « ticket de métro » en France.

Ticket de métro : une des épilations maillots les plus populaires

C’est probablement l’épilation la plus conventionnelle, mais également une des plus réclamées dans les instituts de beauté. Comme son surnom l’indique, il s’agit d’une coupe en petit rectangle, qui peut rappeler très vaguement un ticket de métro. Seuls les poils qui se trouvent à au milieu du pubis sont conservés, prenant la forme d’une bande horizontale. L’épilation américaine est en réalité un peu différente, puisque la bande de poil est plus fine.

Les côtés, ainsi que les grandes lèvres sont quant à elle complètement épilées. Le résultat est propre, il reste du poil, c’est clean, sans faire petite fille ou star du X. C’est vraiment un maillot qui peut plaire à toutes les générations, pour sa simplicité.

Techniques d’épilation du maillot

Pour une opération délicate, il faut toujours le matériel adéquat. Vous pouvez immédiatement bannir le rasoir ou la crème dépilatoire, qui même s’ils sont simples d’usage et rapides, assurent une repousse beaucoup trop rapide et des démangeaisons.

Le problème, c’est que les poils pubiens sont épais et la peau très fine. L’épilation est alors toujours relativement douloureuse, et même parfois horrible les premières fois. Quoi qu’il en soit, il faudra être courageuse et en passer par là, c’est pourquoi au départ, l’institut de beauté sera toujours la bonne solution.

L’épilateur électrique

Pour cette zone du corps, il faudra être patiente et fastidieuse afin de ne louper aucun poil. Il est important de bien hydrater sa peau et d’effectuer un gommage avant l’épilation, pour éviter la formation de poils incarnés.

C’est douloureux, mais très efficace, et on peut repasser un coup dés que des nouveaux poils font leur apparition. Plus on l’utilise et moins on aura mal.

Aller plus loin :

La cire chaude

Rendez-vous en institut pour la première fois. L’esthéticienne s’assurera de vous faire le moins mal possible et le résultat sera évidemment parfait. Quand vous serez habitué, vous pourrez commander un chauffe cire, afin de reproduire l’opération chez vous.

S’il reste quelques poils, évitez le second passage de cire sur une zone déjà épilée, et terminez avec une pince à épiler.

La lumière pulsée

Si vraiment vous êtes trop douillette, alors vous allez devoir investir dans un épilateur à lumière pulsée. Il faut plusieurs séances, mais au bout de quelque temps, vos poils ne seront plus qu’une vieille histoire.

C’est parfaitement indolore, et très efficace. Il faut en revanche choisir un appareil muni d’une tête de précision pour les zones sensibles.

Pour aller plus loin :

Qu’est-ce que l’épilation américaine du maillot ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’épilation américaine ? Ou plus précisément du maillot américain ? On vous en touche un mot afin de vous éclairer plus en détail sur l’une des formes possibles pour votre maillot.

Qui sait peut-être que cela va vous donner des idées de ce que vous pouvez faire, ou ne pas faire en la matière.

Pour information, on estime que près d’une Française pour deux, chez les moins de 25 ans, s’épilent intégralement à cet endroit. Aussi, on voit bien que le business du bikini pubis à de beaux jours devant lui.

Si vous faites partie de celles qui n’aiment pas garder des poils mais qui n’aiment pas non plus ne plus rien avoir sur le pubis, on vous parle de l’épilation américaine. Soit une excellente alternative.

Concrètement l’épilation du maillot américain c’est quoi ? C’est une forme d’épilation du maillot semi-intégral qui plaît beaucoup à nos voisines outre-Atlantiques. Vu le nom, on s’en serait douté !

L’idée ? Vous épilez toutes les lèvres jusqu’à l’anus et vous ne laissez sur le pubis que quelques millimètres de large. Pour résumer et parler français, pour celles qui n’auraient pas encore bien visualisé la chose, c’est un maillot façon ticket de métro mais en beaucoup (vraiment beaucoup) plus étroit. Votre fameux ticket de métro mais mis de profil pour schématiser. Et si vous avez un doute, consultez épilation maillot américain photo sur la toile et vous trouverez des réponses instantanément.

Quelles sont les variantes possibles ?

Vous n’êtes pas ou peu convaincu par cette option US de votre pilosité ? On vous parle alors de toutes les autres alternatives qui sont possibles pour vous en la matière.

Intégral

Évidemment, impossible de ne pas vous parler de l’épilation du maillot intégrale. On vous l’a dit précédemment c’est un best seller chez les plus jeunes.

Ceci dit, avec les années, les femmes ont tendance à assumer leur toison pubienne avec un peu plus de force et de puissance.

Certaines le laissent donc façon buisson ardent. Quand d’autres viennent mettre un peu d’ordre dans tout ça timidement.

Mais il y a toujours une large part des femmes qui s’épilent plutôt beaucoup mais « pas tout ». C’est que l’on tient à ces quelques poils controversés.

Vous pouvez alors vous tourner vers d’autres alternatives que l’intégral et l’américain.

Ticket de métro

Et ce bon vieux ticket de métro parisien ? Le frère de l’Américain version plus présente, plus rock, plus wild, plus Français quoi.

Brésilien

Direction la plage de Copacabana, pour comprendre ce qu’est un maillot brésilien en épilation. Dans un pays où l’on passe la majeure partie de l’année en string tanga sur la plage (on exagère un poil, oui), le poil n’a pas droit de cité.

Cependant, les Brésiliennes ne s’y sont pas trompées en conservant tout de même quelques poils. Pour une épilation maillot brésilien comment faire ?
Vous enlevez tout en dessous (lèvres jusqu’à l’anus) et vous laissez un triangle sur le devant. On parlera alors de brésilien intégral.

On en trouve une variante plus sage, c’est le semi-brésilien, comme certains l’appellent. On vous laisse quand même quelques poils sur lèvres.

Maintenant que vous avez un modèle d’épilation maillot clair ! À vous de choisir l’épilation du maillot qui vous convient le mieux. Le maillot américain ? L’épilation sicilienne ? L’épilation maillot classique ?

Et côté technique, vous avez aussi le choix entre rasage intime, s’épiler le maillot en institut à la cire ou chez vous avec un épilateur électrique, par exemple. Mais il y a aussi la crème dépilatoire voire la cire à domicile pour les plus courageuses et téméraires.

Sachez que si vous faites le choix d’une épilation maillot américain, on vous recommande vivement de vous rendre en institut et de laisser une esthéticienne s’occuper de ces choses-là !

Pas que pour un maillot américain épilation d’ailleurs. Dès que vous souhaitez épiler les lèvres, faites appel à une professionnelle. Cela vous évitera de vous contorsionner dans tous les sens pendant une heure pour tenter d’éradiquer les poils. Ou pire pour déloger une bande de cire mal placée qui refuse de s’en aller. (Ne faites pas semblant, ça vous est forcément déjà arrivé).

À vous un maillot épilé, une peau douce et un corps dans lequel vous vous sentez bien !

Les autres formes d’épilation du maillot