Epil & Poil » Mes conseils par zone » L’épilation du maillot » Gommage maillot : le test d’une méthode pour préparer votre peau

Gommage maillot : le test d’une méthode pour préparer votre peau

L’épilation du maillot est adoptée par de nombreuses femmes. En effet, mesdames, vous désirez certainement que votre pubis soit bien épilé, doux et agréable.

Aussi, dans notre article, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur le gommage maillot poil. C’est une méthode de préparation de la peau vraiment très intéressante et importante, et nous allons vous expliquer pourquoi, dans la suite de notre article.

On vous donne des conseils pour bien réaliser le gommage maillot avant épilation. Vous souhaitez tout savoir sur ce sujet ? C’est exactement ce que nous vous proposons ici.

Gommage maillot : pourquoi est-ce intéressant ?

Le gommage maillot avant épilation est nécessaire. Dans un premier temps, elle vous permet de bien préparer votre peau, en enlevant les cellules mortes. Et justement, en vous débarrassant des cellules mortes de votre peau, vous allez permettre au futur poil de bien pousser.

En effet, si vous ne préparez pas votre peau avant l’épilation, vous risquez de voir l’apparition de poils incarnés. Ces poils qui n’ont pas bénéficié d’un gommage maillot avant épilation, ne trouveront pas leur chemin vers la peau, en raison des cellules mortes qui obstruent les pores.

Il en va de même, pour le gommage jambe avant épilation. Vous comprenez maintenant pourquoi c’est vraiment très important ? On vous parle dès à présent des produits que vous devez utiliser.

Gommage pour maillot : quel produit utiliser ?

Il est absolument nécessaire de choisir le bon produit, pour votre gommage avant épilation. On vous en parle un peu plus en détail.

Le gant de crin

Le gant de crin peut être un produit intéressant à utiliser, pour réaliser un gommage épilation.

Cependant, ce n’est pas forcément la bonne idée pour un gommage partie intime. En effet, les fibres naturelles ou synthétiques qui composent le gant sont trop agressives pour votre peau.

Aussi, il est préférable de se tourner vers une solution plus douce.

Le gant de gommage

Le gant de gommage, qui est à différencier du gant de crin, est beaucoup plus doux. Aussi, nous vous le conseillons vivement pour un gommage épilation efficace.

Il vous permettra de vous libérer des peaux mortes, sans blesser la peau fragile de votre zone intime.

Un produit de gommage

Pour votre gommage avant rasage, vous pouvez utiliser un produit dédié. Une crème exfoliante par exemple, qui aura le même résultat que le gant de gommage. Attention : nous vous recommandons d’utiliser un produit avec une composition douce, sans produit chimique et nocif.

Sachez que vous avez même la possibilité de réaliser un gommage maison maillot.

Gommage maillot maison : vous pouvez le préparer vous-même

Pour votre gommage maison avant épilation, utilisez des produits que vous avez vous-même dans votre placard. Voici notre recette qui marche, pour bien gommer votre pubis :

  • Versez dans un bol deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Versez ensuite 4 cuillères à soupe de gros sel
  • Bien mélanger

Vous avez maintenant obtenu un gommage jambe maison, ou un gommage pour le maillot vraiment très efficace, et surtout doux pour la peau. L’huile d’olive possède des propriétés hydratantes et nourrissantes, qui feront beaucoup de bien à votre peau, et qui pourront bien la protéger, avant le rasage. Voici notre gommage avant ou après épilation maison, que nous vous recommandons d’utiliser.

Gommage du maillot : après la douche, c’est plus efficace

Avant de réaliser votre épilation gommage, il est nécessaire de prendre une douche à l’eau bien chaude. Pourquoi ? Tout simplement parce que, de cette manière, vous allez pouvoir ouvrir les pores de votre peau.

Aussi, celle-ci sera beaucoup plus réceptive à l’accueil de votre gommage pour la peau.

Maintenant, nous allons voir comment procéder, dans le but de bien gommer votre peau.

Gommage épilation maillot : comment procéder ?

Il est absolument nécessaire de bien réaliser votre épilation de maillot. Voici maintenant comment faire :

  • Avec un gant de gommage : procédez par mouvements circulaires, sans forcer. De cette manière, vous allez pouvoir gommer votre peau, et ainsi la libérer de vos peaux mortes, sans pour autant l’agresser
  • Avec le gommage maison: prenez un peu de gommage dans votre main, et encore une fois, frottez délicatement en réalisant des mouvements circulaires

Une fois que votre peau est vraiment douce, vous pouvez cesser le gommage, et passer alors à l’épilation. À la cire, à l’épilateur, ou encore à la lumière pulsée, vous avez la possibilité de choisir la méthode d’épilation adaptée à vous, et à vos besoins.
Attention : si vous utilisez un gommage épilation maison, il est nécessaire de bien rincer, avant de vous épiler. De cette manière, vous allez enlever l’excédent de produit, et ainsi profiter d’un bon résultat. Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant le gommage avant épilation.

Comment appliquer un gommage ?

Vous pensez qu’il suffit de déposer un peu de gommage sur votre visage ou votre corps pour obtenir immédiatement des effets positifs. Malheureusement, il est judicieux d’être un peu plus rigoureux lors de l’application. Voici quelques étapes indispensables pour utiliser ce gommage bio :

  • Votre peau doit être propre, si vous êtes maquillée, pensez à enlever tous les résidus avec un lait, une lotion ou une lingette.
  • Nettoyez aussi votre visage et le corps avec un produit doux surtout si vous êtes sensible.
  • Certains gommages s’appliquent sur une peau mouillée alors que d’autres sont secs. Il faut respecter les conseils du fabricant.
  • Vous devez réaliser de petits cercles en appuyant légèrement sauf au niveau des boutons.
  • Cela est un peu contraignant notamment pour le corps, mais c’est la seule façon pour désincruster tous les pores.

En fonction des produits, il est parfois nécessaire de laisser le gommage reposer quelques minutes pour qu’il puisse sécher. Vous réalisez à nouveau de petits cercles pour supprimer plus facilement les peaux mortes.

Votre peau est prête pour d’autres soins

Le gommage est l’un des soins recommandés pour que votre peau soit resplendissante. Il s’applique sur le visage et/ou le corps, cela dépend des produits, car certains sont polyvalents. Vous avez donc un soin 2 en 1 très pratique notamment sous la douche. Il est possible d’accentuer l’effet de ce produit avec un gant doté de petits « grains ». Soyez toutefois vigilant surtout si vous avez une peau fragile, car elle pourrait être irritée très aisément. Vous pouvez ensuite utiliser un masque pour resserrer les pores de la peau, il est préférable de le choisir en fonction de votre problématique.

Certaines peaux sont sèches, d’autres sont grasses ou encore mixtes. Ne vous trompez pas dans le choix des cosmétiques et des produits de beauté, car votre teint ne sera pas sublimé. Par exemple, un visage gras ne doit pas devenir sec et inversement. La recherche est donc précise et si vous avez des doutes, un dermatologue pourra vous proposer un diagnostic complet afin de déterminer les traitements les plus efficaces. Parfois, il suffit d’une crème et d’un rituel beauté pour constater une nette amélioration.