L’épilation du maillot pour les hommes
Prendre soin de soi n’est absolument plus réservé à la gente féminine, et ces messieurs se laissent de plus en plus tenter par l’épilation.
Les femmes ont hurlé de douleur pendant de nombreuses années lors de l’épilation du maillot, et c’est désormais au tour des hommes de souffrir un peu, pour notre plus grand plaisir. Alors comment s’occuper de cette zone intime lorsqu’on est un mâle ?
Voici quelques conseils pour choisir la meilleure solution.
Les avantages de l’épilation du maillot
- Le premier avantage est évidemment esthétique. Un maillot bien dessiné ou une épilation intégrale, sera toujours plus agréable à regarder pour votre partenaire, qu’un gros paquet de poils difforme.
- C’est également beaucoup mieux en terme d’hygiène. Le poil à tendance à retenir les odeurs, et s’il y a bien une zone qui doit éviter de sentir mauvais, c’est celle-ci.
- Enfin, l’épilation du maillot offre une meilleure sensibilité et une peau beaucoup plus douce. C’est donc un bon moyen de gagner en sensualité et d’améliorer la sensation de toucher.
Généralement, l’immense majorité des femmes préféreront un maillot correctement épilé à un maillot « nature ».
Les différentes épilations maillot pour les hommes
Il y a plusieurs solutions pour un homme pour s’épiler le maillot :
- Laisser un motif ou en tout cas une zone non-épilée au niveau du pubis, soit au-dessus de la verge. Il faut ensuite bien retirer les poils autour du pénis, puis épiler ou tondre les testicules. En laissant quelques poils au niveau du pubis, on obtient un résultat plus naturel, en tant que femme, je préfère ainsi.
- L’épilation intégrale, qui plaira à certaines et pas à d’autres, mais qui évidemment est un must en terme d’hygiène. Ici on fait donc la chasse au moindre poil et tout doit disparaître. Il n’y aura donc plus rien sur le pubis, ni autour du pénis, ou encore sur les testicules.
- Epilation du sillon inter-fessier. Il s’agit tout simple de la zone qu’on appelle couramment raie. Ici, il faut soit être très souple, soit faire appel à une personne tierce motivée. L’esthéticienne sera bien sûr la meilleure solution. C’est une zone parfois très poilue chez un homme, et il serait dommage d’avoir un maillot parfait et beaucoup de poils entre les fesses.
Aller plus loin :
La tondeuse
Le rasoir
La cire
Il est toutefois risqué de procéder tout seul la première fois et je vous conseille donc de ne pas avoir honte et de vous rendre en institut pour mettre votre maillot et ce qu’il contient, entre les mains d’une professionnelle. En effet, même si votre épouse ou petite amie risque d’être jalouse, une esthéticienne est la meilleure solution pour la cire. La peau des testicules est très fragile, et il faut un coup de main particulier pour éviter tout accident et pour ne pas passer et repasser plusieurs fois sur les mêmes zones.
La lumière pulsée
C’est vraiment l’outil idéal pour se défaire complètement de la corvée d’épilation. Le prix est évidemment élevé, mais après plusieurs séances, on finit par économiser sur les frais engendrés par une esthéticienne, des rasoirs ou bien une tondeuse, et surtout on reste toujours aussi doux. En revanche, la peau des testicules est trop fine pour la lumière pulsée, il faudra donc se rabattre sur les solutions citées précédemment, en tout cas pour cette zone.
Les autres formes d’épilation du maillot
- Epilation Brésilienne
- Epilation américaine (ticket de métro)
- Epilation intégrale
- Epilation Maison