L’épilation du maillot pour les hommes

Prendre soin de soi n’est absolument plus réservé à la gente féminine, et ces messieurs se laissent de plus en plus tenter par l’épilation.

Les femmes ont hurlé de douleur pendant de nombreuses années lors de l’épilation du maillot, et c’est désormais au tour des hommes de souffrir un peu, pour notre plus grand plaisir. Alors comment s’occuper de cette zone intime lorsqu’on est un mâle ?

Voici quelques conseils pour choisir la meilleure solution.

Les avantages de l’épilation du maillot

  • Le premier avantage est évidemment esthétique. Un maillot bien dessiné ou une épilation intégrale, sera toujours plus agréable à regarder pour votre partenaire, qu’un gros paquet de poils difforme.
  • C’est également beaucoup mieux en terme d’hygiène. Le poil à tendance à retenir les odeurs, et s’il y a bien une zone qui doit éviter de sentir mauvais, c’est celle-ci.
  • Enfin, l’épilation du maillot offre une meilleure sensibilité et une peau beaucoup plus douce. C’est donc un bon moyen de gagner en sensualité et d’améliorer la sensation de toucher.

Généralement, l’immense majorité des femmes préféreront un maillot correctement épilé à un maillot « nature ».

Les différentes épilations maillot pour les hommes

Il y a plusieurs solutions pour un homme pour s’épiler le maillot :

  1. Laisser un motif ou en tout cas une zone non-épilée au niveau du pubis, soit au-dessus de la verge. Il faut ensuite bien retirer les poils autour du pénis, puis épiler ou tondre les testicules. En laissant quelques poils au niveau du pubis, on obtient un résultat plus naturel, en tant que femme, je préfère ainsi.
  2. L’épilation intégrale, qui plaira à certaines et pas à d’autres, mais qui évidemment est un must en terme d’hygiène. Ici on fait donc la chasse au moindre poil et tout doit disparaître. Il n’y aura donc plus rien sur le pubis, ni autour du pénis, ou encore sur les testicules.
  3. Epilation du sillon inter-fessier. Il s’agit tout simple de la zone qu’on appelle couramment raie. Ici, il faut soit être très souple, soit faire appel à une personne tierce motivée. L’esthéticienne sera bien sûr la meilleure solution. C’est une zone parfois très poilue chez un homme, et il serait dommage d’avoir un maillot parfait et beaucoup de poils entre les fesses.

Aller plus loin :

La tondeuse

C’est la solution la plus simple. Il ne s’agit pas d’une épilation mais plutôt d’un entretien pour que les poils ne soient pas trop longs. Vous aurez donc toujours quelques poils visibles et ce ne sera jamais parfait, mais ça reste toujours mieux que de ne rien faire. C’est la solution qui est à l’heure actuelle la plus utilisée par les hommes.

Le rasoir

C’est une solution légèrement périlleuse, puisqu’il y a des possibilités de coupures. Il faut donc faire très attention et si possible utiliser un rasoir ayant déjà servi une ou deux fois pour le visage. Les lames seront moins affûtées et le risque sera moins grand. Le résultat peut être réellement parfait, mais il ne sera jamais durable. Sous 2 jours, votre maillot aura déjà perdu sa douceur.

La cire

Qu’elle soit chaude ou froide, la cire est une solution tout à fait valable pour l’épilation du maillot masculin. C’est douloureux, mais c’est relativement rapide. Le gros point positif, c’est que vous resterez tout doux pendant plusieurs semaines, et que le poil repoussera moins épais.

Il est toutefois risqué de procéder tout seul la première fois et je vous conseille donc de ne pas avoir honte et de vous rendre en institut pour mettre votre maillot et ce qu’il contient, entre les mains d’une professionnelle. En effet, même si votre épouse ou petite amie risque d’être jalouse, une esthéticienne est la meilleure solution pour la cire. La peau des testicules est très fragile, et il faut un coup de main particulier pour éviter tout accident et pour ne pas passer et repasser plusieurs fois sur les mêmes zones.

La lumière pulsée

Alors oui, c’est un budget, mais un appareil de lumière pulsée, surtout si vous êtes brun, est l’outil idéal. La technique est totalement indolore, et les poils ne repoussent plus avant très longtemps. Vous pourrez utiliser l’appareil pour tout votre corps, et si vous êtes en couple, alors madame pourra s’en servir également.

C’est vraiment l’outil idéal pour se défaire complètement de la corvée d’épilation. Le prix est évidemment élevé, mais après plusieurs séances, on finit par économiser sur les frais engendrés par une esthéticienne, des rasoirs ou bien une tondeuse, et surtout on reste toujours aussi doux. En revanche, la peau des testicules est trop fine pour la lumière pulsée, il faudra donc se rabattre sur les solutions citées précédemment, en tout cas pour cette zone.

Les autres formes d’épilation du maillot