Maillot brésilien : notre test sur cette méthode d’épilation

L’épilation du maillot, c’est devenu une véritable tendance depuis quelques années. En effet, les femmes et même les hommes cherchent à obtenir le meilleur résultat possible, que ce soit pour eux, ou alors pour leur partenaire.

Aussi, dans notre article, nous allons vous parler du maillot épilation brésilien. Le maillot échancré ou brésilien est définitivement une mode, mais il est nécessaire de bien le réaliser. Comment procéder ? C’est ce que nous allons voir tout de suite, alors poursuivez votre lecture.

Maillot brésilien : qu’est-ce que c’est ?

Le rasage maillot brésilien, comme nous l’avons dit précédemment, est un rasage très échancré, qui vous permettra de libérer la zone du maillot. De cette manière, il est tout à fait possible d’éviter les poils qui dépassent de la culotte de bain par exemple.

Aussi, l’épilation du maillot brésilien n’est pas intégrale, et préserve une zone non épilée sur le pubis. Voilà, maintenant vous savez que c’est l’épilation maillot brésilien pour femme. Maintenant, nous allons voir épilation maillot brésilien comment faire. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous explique comment procéder au maillot brésilien épilation à la cire, à l’épilateur ou encore à la lumière pulsée.

On vous propose également de consulter une épilation maillot brésilien photo, afin d’y voir un peu plus clair.

Maillot brésilien épilation : à la cire

Le brésilien maillot à la cire est tout à fait possible. C’est d’ailleurs un produit qui est particulièrement recommandé. Pourquoi ? Tout simplement parce que la cire n’abime pas la peau, et la laisse douce après rasage.

Mais alors, comment procéder à l’épilation du maillot brésilien ? Voici ce que l’on vous explique :

  • Pendant que votre cire chauffe (il est beaucoup plus efficace d’utiliser de la cire chaude), déterminez les zones du maillot que vous souhaitez épiler
  • Lorsque la cire est chaude, déposez les bandes sur les zones du pubis que vous souhaitez épiler
  • Petite astuce : avant de procéder, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante, qui vous permettra de moins souffrir, pendant l’épilation
  • Une fois que les bandes de cire ont refroidi, il vous suffit de les arracher dans le sens inverse de la pousse du poil
  • Terminez l’épilation par l’application d’un gel à base d’aloe vera, pour soulager les tiraillements

Voilà comment procéder à l’épilation maillot à la brésilienne, avec de la cire. Maintenant, nous allons nous intéresser à la technique, consistant à utiliser un épilateur.

Épilation maillot brésilien : à l’épilateur

L’épilateur est une excellente technique, pour réaliser un maillot brésilien. Cependant, c’est un peu plus douloureux.

Aussi, on vous conseille une nouvelle fois d’appliquer de la crème anesthésiante, qui vous permettra de moins souffrir pendant l’acte. Encore une fois, il s’agit ici de déterminer la zone à épiler. Mettez en marche votre épilateur, et opérez à l’épilation du maillot.

Il est nécessaire, avant toute chose, de bien préparer la peau. On vous recommande, pour cela, de prendre une douche au préalable. L’eau chaude permet d’ouvrir les pores, et donc de diminuer la douleur. Voilà comment procéder à l’épilation du maillot brésilien américain, avec un épilateur.

Vous souhaitez pouvoir vous épiler de manière définitive ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. On vous explique tout.

Maillot brésilien femme : à la lumière pulsée

Vous connaissez très certainement la lumière pulsée, n’est-ce pas ? C’est une technique d’épilation définitive.

Si vous avez des doutes quant à son efficacité, alors nous vous encourageons vivement à consulter une vidéo épilation maillot brésilien, à l’aide de la lumière pulsée, ou encore un maillot brésilien épilation photo, pour vous faire une idée plus précise. Il est nécessaire de préciser que la lumière pulsée peut être utilisée chez soi, très simplement. Il vous suffit encore une fois de choisir les endroits du pubis à épiler, et de placer l’appareil sur la peau, pour éradiquer le poil.

Cette méthode vous permettra un rasage définitif, après quelques séances. Mais encore faut-il choisir le bon appareil.

Épilation maillot brésilien homme : c’est possible

Messieurs, vous avez vous aussi envie de réaliser une épilation maillot brésilien ? Sachez que l’épilation maillot brésilien homme est tout à fait possible, dans les mêmes conditions que l’épilation pour femme.

Vous avez la possibilité de le faire vous-même, peut-être en vous inspirant d’une épilation maillot brésilien vidéo, ou encore de vous rendre dans un salon d’esthétique.

Brésilien maillot : les techniques à éviter

Que vous soyez un homme ou une femme, il existe des techniques à éviter absolument, pour votre épilation du maillot brésilien. C’est notamment le cas du rasoir.

En effet, s’il est efficace pour les aisselles, ou encore pour la barbe de ces messieurs, on le déconseille fortement en ce qui concerne la zone pubienne. C’est vrai, avec cette méthode, vous allez vous blesser et irriter la peau. Aussi, on vous la déconseille fortement !