Epilation de la barbe
Sommaire
Se raser la barbe, c’est barbant ! Jeu de mot facile pour débuter ce papier réservé à l’épilation du visage et de toutes les zones ou la barbe pousse.
Les messieurs le savent bien, pour être toujours impeccable, il faut se raser presque tous les jours, ça prend du temps et parfois, ça finit par irriter la peau. Même si c’est encore relativement marginal, il est possible de s’épiler la barbe pour un résultat durable.
Comment ça marche ? Qu’elles sont les techniques ? Je vous dis tout.
Pourquoi s’épiler plutôt que se raser ?
Le rasage est évidemment la méthode la plus courante pour s’occuper des poils de son visage. C’est rapide, efficace, mais malheureusement ce n’est pas durable et le poil repousse plus épais.
Pour une femme
La cire, l’épilation au fil ou bien sûr l’indémodable pince à épiler seront les meilleures solutions.
Pour les hommes
Si vous vous rasez tous les jours ou presque et que vous ne rêvez absolument d’une grosse barbe de Hipster, alors l’épilation à des avantages considérables, en terme de durée et de douceur. Votre peau reste agréablement douce pendant plusieurs semaines, vous gagnez du temps dans la préparation du matin, et vous ne vous irritez plus la peau.
Quelle technique pour s’épiler la barbe ?
Les bandes de cire froide
C’est douloureux, surtout les premières fois, et surtout si vos poils sont nombreux et bien épais. Les bulbes sont arrachés en même temps que les poils, ce qui permet d’obtenir une douceur parfaite pendant près d’un mois. Il est cela dit possible que cette technique provoque quelques rougeurs et des irritations qui disparaîtront au bout de quelques jours.
La cire chaude
Il y a moins de risque de casse qu’avec la cire froide, et les poils sont tellement bien emprisonné que l’épilation sera réellement impeccable. Là encore, ce n’est pas un moment agréable, et les premières fois vous donneront peut-être envie de vous enfuir de l’institut, mais au fil des épilations, ce sera de moins en moins douloureux.
L’épilateur électrique
Au fil des épilations, les poils auront perdu de leur force, et ils se retireront plus facilement. Tous les épilateurs pour femmes, même les modèles simplement utiles pour les jambes, peuvent être utilisés pour la barbe d’un homme.
L’épilation définitive de la barbe
Dans tous les cas on se débarrasse durable de la corvée d’épilation ou de rasage, et c’est forcément un gain de temps. Au laser chez un dermatologue, le résultat est réellement définitif, à la lumière pulsée, il est possible de voir quelques poils réapparaître au bout de quelques années.