Epilation des lèvres

Une femme à moustache, c’est probablement drôle et sympa au cirque mais dans la vie de tous les jours ça n’a rien de vraiment glamour.

Si un léger duvet reste très discret ce n’est pas très grave, mais des poils trop voyants sont un calvaire pour de nombreuses jeunes femmes, notamment les brunes, et une épilation du visage s’impose.

Les méthodes d’épilation

Oubliez tout d’abord le rasoir et la crème dépilatoire visage, vos poils repousseront rapidement et avec plus de vigueur, et au final vous obtiendrez le résultat inverse de celui escompté. Vous devez également prendre en compte que si votre peau est particulièrement sensible, que ce soit au soleil, à l’acné ou encore à l’herpès, etc, l’épilation de la lèvre supérieure est à éviter.

L’épilation au fil

Pour le visage en général et donc pour la lèvre supérieure, l’épilation au fil est particulièrement recommandée. Elle trouve ses origines en Inde et existe depuis des centaines d’années. Elle est peu coûteuse, notamment si on le fait soi-même à la maison, mais la technique est plutôt délicate à appréhender.

Le poil est arraché, il ne repousse donc pas avant plusieurs semaines. C’est une méthode peu douloureuse, et 100 % naturelle, on évite les petits boutons qui pourraient subvenir avec d’autres techniques d’épilation.

La pince à épiler

C’est également une méthode très peu coûteuse. Cela prend en revanche un peu de temps selon la pilosité de votre lèvre supérieure, mais c’est évidemment la méthode que l’on conseille lorsqu’on a peu de poil.

Il faut toujours commencer par la commissure des lèvres, où se trouvent généralement les poils les plus voyants. On tend la peau de la lèvre avec une main, on attrape le poil au plus prêt de la peau et on tire d’un coup sec dans le sens du poil. Il faut un peu de patience, mais c’est très efficace.

La cire tiède

La cire chaude risque d’être trop agressive pour le visage, et la cire froide s’utilise sur des zones plus vastes. C’est donc la cire tiède qui nous est utile pour l’épilation de la lèvre supérieure.

On dépose la cire dans le sens des poils, de haut en bas donc, et du dessous du nez jusqu’à la commissure de la lèvre. On laisse un temps de pause qui sera différent selon la marque et le type de cire utilisée. Le plus dur reste à venir, il faut arracher la bande de cire dans le sens inverse de la pousse. Le mouvement ne doit pas être trop sec et rapide, pour éviter la casse du poil.

Ce n’est pas très agréable, mais vous serez tranquille pendant au moins 3 semaines.

La lumière pulsée

Il est également possible d’opter pour une épilation semi-définitive, à l’aide d’une épilateur à lumière pulsée. Après plusieurs passages, en respectant les délais entre chaque utilisation, vos poils auront disparu pour plusieurs années. Le prix de l’appareil est en revanche élevé, et il faut très bien se protéger les yeux lors de l’utilisation.

Pour le visage, nous vous conseillons de réaliser cette méthode avec un professionnel afin que la sécurité soit optimale.

L’épilation des autres parties du visage