Epilation du nez
Les poils de nez… J’ai la chance de ne pas être touché par ce fléau, mais je sais que certaines et surtout certains d’entre vous, en ont marre d’avoir régulièrement quelques poils qui sortent des naseaux.
Voici donc un petit guide pour vous indiquer les meilleures méthodes d’épilation des poils de nez qui vous permettront de vous débarrasser de vos quelques poils disgracieux.
Pas de panique, les poils dans le nez ne sont pas une fatalité !
Obtenez un résultat esthétique, mais gardez des poils !
Des poils de nez s’échappant des narines, ce n’est évidemment pas esthétique. On peut même parler d’aspect négligé, et votre entourage ne sera généralement pas ravi de voir trop de poil pendant les repas notamment.
Cependant, ces poils ont une utilité puisqu’ils servent de filtre, pour les poussières et les odeurs. Il ne faut donc pas éliminer les poils en profondeur et se concentrer simplement sur ceux qui dépassent. S’épiler les poils de nez c’est tout un art !
Les méthodes pour l’épilation du nez
Les ciseaux
On trouve des petits ciseaux dans le commerce, spécialement dédiés à la coupe des poils de nez. L’embout est très petit pour pouvoir se glisser facilement dans la narine et l’ouverture est également réduite.
Nettoyez bien les ciseaux avant l’utilisation, avec de l’eau et du savon antibactérien. Pensez également à utiliser un antiseptique, notamment si d’autres personnes sont susceptibles d’utiliser aussi les mêmes ciseaux.
La tondeuse pour nez
Le seul risque est d’enfoncer la tondeuse trop profondément et de tondre trop de poil. On est alors moins protégé contre les bactéries que l’on risque de respirer. Il faut donc être vigilant et simplement couper les poils qui dépassent et qui dérangent.
La pince à épiler
L’hygiène et le nettoyage de la pince à épiler est très important, car on laisse un trou en arrachant le bulbe d’un poil. Les infections sont alors facilitées, notamment dans cette zone toujours un peu humide. Utilisez donc un antiseptique pour stériliser votre pince à épiler.