Epilation des sourcils

C’est le plus gros chantier d’épilation sur le visage d’une femme. Il faut être précise pour éviter de se louper et obtenir un résultat peu harmonieux.

Lorsque j’étais plus jeune, je me suis très souvent loupée, ce qui faisait le bonheur de mes frères qui ne se privaient pas pour me chambrer.
Je connais donc parfaitement bien ce problème.

Les méthodes d’épilation

L’épilation au fil

Il faudra tout d’abord bien s’entraîner sur d’autres parties du corps, comme les jambes par exemple. C’est une technique plutôt difficile à apprivoiser et vous aurez donc besoin d’un peu de temps pour dessiner correctement vos sourcils.

Quoi qu’il en soit, avec un peu d’entraînement, c’est la technique la plus efficace et la moins coûteuse. Elle offre beaucoup de précision sans abîmer la peau, et c’est très rapide quand on sait comment faire.

La pince à épiler

No products found.

C’est plus long, mais au début c’est aussi moins risqué. On arrache les poils un par un jusqu’à donner la forme souhaitée à nos sourcils. Là encore, c’est peu coûteux et c’est tout aussi efficace. La pince à épiler sera également parfaite pour les retouches, quelques jours après l’épilation.

La cire tiède

No products found.

C’est une méthode qui reste très utilisée. On trouve de nombreux kits pour le visage, afin de nous aider dans l’application de la cire et dans le dessin du sourcil.

C’est très efficace, même si cela demande un certain savoir faire. La première fois, je vous conseille de vous faire épiler par une professionnelle, afin de bien analyser comment faire. Vous pourrez alors renouveler l’expérience à la maison.

Les méthodes définitives

Vous pouvez opter pour le laser, la lumière pulsée, ou encore l’épilation électrique pour vos sourcils. Le gros avantage c’est qu’une fois que c’est fait, on oublie la corvée de l’épilation des sourcils. Cependant, l’épilation définitive n’est conseillée que pour la zone inter-sourcils.

En effet, les modes changent, et la forme des sourcils également, il est donc préférable de se laisser une certaine marge de manœuvre.

L’épilation des autres parties du visage