Epil & Poil » Mes conseils par zone » L’épilation du visage » Epilation des sourcils » Épilation sourcil homme avant après : on teste les techniques d’épilation

Épilation sourcil homme avant après : on teste les techniques d’épilation

Messieurs, il faut savoir qu’aujourd’hui, l’épilation des sourcils n’est plus l’apanage des femmes. En effet, vous avez tout à fait la possibilité de vous épiler sourcils.

Eh oui, vous avez vous aussi le droit d’améliorer votre pouvoir de séduction, qui passe bien évidemment par le regard. Dans notre guide, nous avons testé les différentes méthodes d’épilation sourcil homme pour vous. On vous parle de la cire, de la pince à épiler, et du fil.

Cela vous intéresse, et vous avez envie de libérer votre regard ? Nous allons répondre à toutes vos questions, concernant le sourcil épilation.

Épilation sourcil : pourquoi est-ce parfois nécessaire ?

Les sourcils épilation s’avère être parfois nécessaire, surtout si vous avez des sourcils particulièrement fournis, ou encore ce que l’on appelle un mono-sourcil. Ces implantations et cette densité de sourcils écrasent votre regard, et il serait bon de les épiler de temps en temps.

Comment s’épiler les sourcils, lorsque l’on est un homme ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Épiler les sourcils : comment trouver la bonne ligne ?

Avant de savoir comment s’épiler les sourcils, il est nécessaire de savoir comment délimiter la ligne de vos sourcils. Eh effet, il serait très intéressant de trouver une ligne de sourcils qui convient à votre morphologie, avant l’épilation. Comment procéder ? C’est vraiment très simple :

  • Tracez une ligne imaginaire, en partant de l’extérieur de votre narine jusqu’au point externe de vos sourcils
  • Tracez une ligne imaginaire, depuis l’extérieur de votre narine jusqu’au coin interne de votre sourcil

Tous les poils qui se trouvent en dehors de cette zone devront être épilés. Après l’épilation il serait bon également de désépaissir votre sourcil, en épilant les poils qui se trouvent en dessous, ou au-dessus.

Nous savons maintenant comment réaliser une épilation pour homme, du point de vue de la technique. Maintenant, nous allons nous intéresser à la pratique.

Épilation des sourcils : la méthode de la cire

La cire est une méthode que nous conseillons, pour l’épilation pour homme. Certes, elle est légèrement douloureuse, mais elle vous propose un bon résultat, ainsi qu’une pousse ralentie.

Alors, comment procéder ? Il est nécessaire de vous procurer de la cire pour épilation masculine, de préférence une cire chaude, qui est plus efficace. Il vous suffit maintenant, avec le bâtonnet qui est fourni, d’appliquer la cire sur les zones que vous souhaitez épiler.

Arrachez ensuite les bandes. Vous avez la possibilité de réaliser les finitions, avec une pince à épiler.

Épilation sourcils homme : avec la pince à épiler

Nous allons voir maintenant comment réaliser une épilation homme des sourcils, avec une pince à épiler. Il faudra, avant toute chose, délimiter les poils à épiler.

Ensuite, tout simplement, arrachez les poils avec la pince à épiler. Prenez votre temps, pour un résultat véritablement satisfaisant.

Épiler sourcils homme : avec le fil

Est-ce que vous connaissez la technique du fil, pour l’épilation hommes ? Même chez les femmes, cette méthode n’est pas encore tout à fait reconnue. Et pourtant, elle fonctionne véritablement bien. Comment elle fonctionne ? En réalité, il vous suffit d’entortiller un fil entre vos pouces et vos index, et de coincer les poils entre le fil.

Il vous suffit alors de tourner le fil, jusqu’à arracher le poil. Bien évidemment, cela nécessite de l’entraînement, et de la technique, avant d’arriver à un bon résultat.

Notre petite astuce, pour une bonne épilation masculine : vous pouvez vous entraîner sur les poils de vos jambes, avant de passer à l’épilation de vos sourcils.

Épilation sourcil pour homme : on évite le rasoir

Attention, pour bénéficier d’une bonne épilation de sourcils, nous vous déconseillons vivement d’utiliser le rasoir. Si c’est une bonne idée pour vous raser la barbe par exemple, il n’est pas judicieux de l’utiliser pour l’épilation de vos sourcils.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne parviendrez pas à obtenir un résultat vraiment précis. Ce serait donc dommage de passer à côté d’un regard bien dégagé !

Aussi, les poils vont repousser beaucoup plus rapidement, tout simplement parce que le bulbe du poil ne sera pas arraché.

Sourcil épilé : pourquoi pas dans un institut ?

Vous avez peur de vous rater, et de louper votre épilation de sourcils ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans un salon épilation homme.

Des professionnelles pourront vous prendre en charge, et ainsi vous proposer un résultat particulièrement satisfaisant. Vous trouverez très certainement un centre d’épilation pour homme, dans votre ville.

Ce qu’il faut retenir sur votre épilation de sourcils

Nous vous conseillons de vous entraîner, avec les différentes techniques que nous vous avons proposées.

Cependant, si vous ne pensez pas avoir les capacités nécessaires pour cela, alors il est possible de se rendre en institut. Quoi qu’il en soit, l’épilation des sourcils est importante, pour un look plus propre, et pour booster votre pouvoir de séduction.